Code validation et format date

Bonjour,

Je me lance dans le VBA mais je suis un peu perdu, quelqu'un pourrais m'aider ?

J'essaie d'insérer un code lorsque l'on clique sur validation, les données vont se mettre dans la feuille EXCEL.

J'essaie aussi de changer le format date, d'avoir seulement pour exemple : 01 ven

Merci de votre aide

12roulage.xlsm (18.14 Ko)

Salut,

J'ai fait quelques modifications à toi de me dire si cela rend l'effet souhaité...

Dernier problème : Le fait que tu utilises une Text box pour la saisie de la date pose problème :

Nous saisissons la date au format français jj/mm/aaaa mais VBA la comprend en anglais =>mm/jj/aaaa

Je te conseille de remplacer ta TextBox par un DTpicker

Pour activer le DTPicker :

Tu ouvres ton UserForm dans VBA,

Affichage / Boîte à outils

Clic droit dans la boîte à outils / Contrôles supplémentaires

Cocher Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0

Bon courage,

Girodo,

edit : j'ai rajouté la pièce jointe

14roulage.xlsm (23.90 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

14roulage-v1.xlsm (30.73 Ko)

Re,

J'ai fait la modification du DTPicker,

tiens moi au courant que je sache si ça te va

Girodo

13roulage.xlsm (25.29 Ko)

Merci pour votre aide,

Girodo, la deuxième version que tu m'as transmis ne fonctionne pas, c'est normal ?

En fait il faut que j'encode la date mais j'aimerais que cela s'affiche comme exemple : 01 ven.

Par contre, comment faire un onglet "FERMER" pour pouvoir fermer la boîte de dialogue ?

Et aussi, je suis embêtant.

L'encodage, il faut qu'il s'ajoute l'un en dessous de l'autre après chaque validation. Comment faire ?

Et serait-il possible également (désolé je débute en vba) de commencer l'encodage à la date car quand je clique sur nouveau je commence à "Début" ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Salut,

Il faut que tu actives le DTPicker si tu veux que ma deuxième solution fonctionne.

Je te remet la méthode expliquée plus haut :

Pour activer le DTPicker :

Tu ouvres ton UserForm dans VBA,

Affichage / Boîte à outils

Clic droit dans la boîte à outils / Contrôles supplémentaires

Cocher Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0

Pour le reste :

En fait il faut que j'encode la date mais j'aimerais que cela s'affiche comme exemple : 01 ven.

Si tu active bien le DTPicker ça doit fonctionner comme tu veux pour ça

Par contre, comment faire un onglet "FERMER" pour pouvoir fermer la boîte de dialogue ?

Fait : Voir pièce jointe

L'encodage, il faut qu'il s'ajoute l'un en dessous de l'autre après chaque validation. Comment faire ?

Pour moi c'est bon... Il enregistre tout sur la première ligne vide chaque fois que tu valides

Et serait-il possible également (désolé je débute en vba) de commencer l'encodage à la date car quand je clique sur nouveau je commence à "Début" ?

J'ai modifié l'odre de tabulation pour que ça fasse ce que tu souhaites.

pour comprendre cette doc est bien faite :

Girodo

10roulage.xlsm (26.13 Ko)

Bonjour,

Je n'arrive pas à activer DTPicker, quand je vais dans contrôles supplémentaires je ne le trouve pas.

J'ai Office 365.

Bien à vous,

Bonjour à tous

Nouvel essai.

Bye !

17roulage-v2.xlsm (37.92 Ko)

Merci à tous,

Un tout grand merci, il fonctionne nickel.

Rechercher des sujets similaires à "code validation format date"