Aide pour la fonction recherche

Bonjour,

Voici le détail de ce que je souhaiterais faire.

Je souhaite créer un catalogue, qui reprends les valeurs de célulles issues d'un fichier excel.

Comment puis je procéder?

ex:

Mon fichier catalogue aurait en;

Colonne 1: Référence article (exemple 200)

Colenne 2: Caractéristique, a récupere dans une céllule X du fichier 200.xls.

Colonne 3: Une autre caratéristique, a récupérer dans le céllule Y du fichier 200.xls.

Est ce clair??

Merci de vôtre aide.

Bonjour,

Si tes références sont triées, tu peux utiliser :

=RECHERCHEV(A5;INDIRECT("["&A5&".xls]Feuil1!$a$1:C50");2)

En A5, tu as la référence article.

J'ai imaginé ensuite que tu avais une cellule avec 200 puis les caractéristiques en cellule voisine.

Sinon, tu peux simplifier et n'utiliser qu'INDIRECT.

Le truc est qu'une référence a un autre classeur est entre crochets.

Par exemple, pour avoir le contenu de A1 en feuille 1du classeur 200.xls :

=INDIRECT("["&A5&".xls]Feuil1!$a$1")

La fonction va donc donner le contenu de [200.xls]Feuil1!$A$1

Sinon, merci de détailler

A +

Je n'ai pas de références triées.

La référence article, fait appel à un fichier excel nommé [200.xls], qui est la fiche technique du produit 200, et dans lequel j'importe les valeurs de cellules.

Dans mon fichier catalogue, en tapant la référence 200, il doit remplir les cellules voisines, des valeurs issues du fichier [200.xls].

Est ce que cela semble plus explicite?

Merci de vôtre aide.

Disons que je ne sais pas comment est ton classeur 200.xls...

Dans la formule que je t'ai donné :

A5 est dans ton classeur catalogue.

Si en A5 de ton classeur catalogue tu as saisi le chiffre 200, cette formule demande le contenu du classeur [200.xls]Feuil1!$A$1

Si en A5 de ton classeur catalogue tu as saisi le chiffre 100, cette formule demande le contenu du classeur [100.xls]Feuil1!$A$1

En fait, INDIRECT interprète un texte pour une référence de cellule.

Dans ce cas, le texte généré est :

"[ "+ le contenu de A5 (100, 200 etc...) + le ".xls]Feuil1!$a$1" qui précise que l'on a affaire à un classeur xls, que l'on veut la feuille 1, et la cellule A1.

Maintenant, pour être plus précis, il faudrait un exemple de classeur 200.xls (ou 100.xls, hein, c'est comme tu veux...)

Pour nous joindre un exemple de classeur, clique ici (n'oublie pas de copier/coller le lien donné dans ta réponse)

A +

D'accord,

Je teste demain, comme un imbécile, j'ai oublié de prendre les classeurs, pour les présenter, cela aurait été plus simple.

Effectivement ta solution correspond exactement à la fonction que je souhaite.

J'ai besoin d'une précision supplémentaire.

Le classeur catalogue, doit ce trouver dans le même répertoire que celui des classeurs que j'appelle fiches techniques [200.xls]?

Bélug a écrit :

Disons que je ne sais pas comment est ton classeur 200.xls...

Dans la formule que je t'ai donné :

A5 est dans ton classeur catalogue.

Si en A5 de ton classeur catalogue tu as saisi le chiffre 200, cette formule demande le contenu du classeur [200.xls]Feuil1!$A$1

Si en A5 de ton classeur catalogue tu as saisi le chiffre 100, cette formule demande le contenu du classeur [100.xls]Feuil1!$A$1

En fait, INDIRECT interprète un texte pour une référence de cellule.

Dans ce cas, le texte généré est :

"[ "+ le contenu de A5 (100, 200 etc...) + le ".xls]Feuil1!$a$1" qui précise que l'on a affaire à un classeur xls, que l'on veut la feuille 1, et la cellule A1.

Maintenant, pour être plus précis, il faudrait un exemple de classeur 200.xls (ou 100.xls, hein, c'est comme tu veux...)

Pour nous joindre un exemple de classeur, clique ici (n'oublie pas de copier/coller le lien donné dans ta réponse)

A +

Hitman_11 a écrit :

Le classeur catalogue, doit ce trouver dans le même répertoire que celui des classeurs que j'appelle fiches techniques [200.xls]?

Je ne sais pas, je n'ai jamais testé , je crois qu'il devrait être ouvert.

Jj'attends tes résultats...

Il existe aussi une fonction INDIRECT.EXT qui permet un usage classeur-cible fermé, mais je n'ai pas testé non plus...

J'irai pas jusqu'à dire que je suis en dessous de tout, mais je ne teste pas tout ...

Heureusement que ce forum a de nombreux membres (très) réactifs

A +

Ce n'est pas grave, je ferais le test.

Je te remercie de ton aide précieuse.

Bélug a écrit :
Hitman_11 a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai jamais testé , je crois qu'il devrait être ouvert.

Jj'attends tes résultats...

Il existe aussi une fonction INDIRECT.EXT qui permet un usage classeur-cible fermé, mais je n'ai pas testé non plus...

J'irai pas jusqu'à dire que je suis en dessous de tout, mais je ne teste pas tout ...

Heureusement que ce forum a de nombreux membres (très) réactifs

A +

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction recherche"