Remplissage auto d´un planning de réservation

Bonjour le Fil,

Encore une fois, j´ai besoin de votre aide.

En fouillant le forum, j´ai trouvé un tableau. Je voudrais partir de ce tableau et apporter quelques modifications qui sont les suivantes:

• au fur et à mesure que je remplis l´onglet "Dates resa" avec une date et un détail, je voudrais que cela apparaisse automatiquement dans l´onglet "vue mensuelle" à la date correspondante avec possibilité que la case se colorie.
  • je n´ai pas besoin de l´onglet "vue hebdomadaire", je voudrais le changer en "vue annuelle"

Merci les amis.

93planning-test.xlsx (56.28 Ko)

Bonsoir,

Si tu saisis un planning de réservations, ce n'est sans doute pas pour les voir disparaître (définitivement) en changeant de mois, ou bien rester à l'emplacement où elles ont été mises alors que la date change...

Je suggèrerais donc que tu peaufines un peu plus ton projet...

De même si tu ne veux pas de vue hebdomadaire, commence par la supprimer ! Inutile de nous en encombrer si elle ne fait pas partie de ton projet.

Cordialement.

bonjour

en plus des excellents conseils de MFerrand que je salue au passage, je donne un avis : tu t'es laissé séduire par une jolie présentation

mais voila, ça marche pas comme ça l'informatique. Il faut d'abord faire fonctionnel. Ensuite viendra le joli (mais si tu n'es pas prestataire informatique, je déconseille de passer trop de temps à la présentation)

je te suggère de faire fonctionner la saisie en colonnes simples : date, détail

ensuite tu fais des TCD pour visualiser tes calendrier s (aucune formule ! aucun VBA ! )

Salut Wolverine95,

Mes hommages du matin à Jmd et Mferrand

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité, je te retourne un essais de formule pour le visuel mensuel et je te laisse faire pour le visuel hebdomadaire.

Je te propose aussi si tu veux d'aller jeter un œil à une proposition d'application de réservation que tu retrouver dans mes applications.

Tu peux y accéder en cliquant sur le lien sous mon profil ou https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-de-reservation-no108.php

Voilà voilà

Leakim

128planning-test.xlsx (56.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto planning reservation"