Tri alphabétique sur une sélection

Bonjour à tous,

Je suis bloquer sur une chose toute bête, je n’arrive pas à faire un tri alphabétique sur une sélection de TV32 à UH427, lorsque le fait rien ne bouge .

Merci beaucoup de m'aider

22classeur.xlsx (805.64 Ko)

Bonjour

vois si cela te convient.

CORDIA5

bonjour CORDIAS

ton système ne marche pas, je me sert de cette sélection comme base de donnée, car après le tri alphabétique de cette zone j'utilise cette base pour renseigner d'autre feuille avec des formules =recherche.

Ta base est faite de façon étrange, ce que je veux dire c'est poi je n'aurai procédé comme cela.

Mais Excel, tout le monde fait comme il l'entend.

Je pense que toutes les colonnes vides contiennent des données en temps normal !!

Le problème de ton filtre c'est qu'il y a beaucoup de lignes vides, et donc n'ont prises en compte pour le filtre.

Aussi, la rechercheV c'est bien, mais avec une grande base et après différents tris, cela se complique.

Bon courage.

Cordia5

Bonjour,

On va supposer que c'est un fichier exemple...

Mais exemple ou pas, pourquoi des colonnes vides sans titre, des lignes vides, des tableaux l'un à côté de l'autre ? Si tu supprimes une ligne dans le 1er, ça se supprime à droite aussi !

Tu fais tout ce qu'il faut pour avoir des problèmes !

Un tableau par onglet ou un tableau SOUS le précédant décalé de 2-3 lignes et 2-3 colonnes ça irait mieux !

P.

Rechercher des sujets similaires à "tri alphabetique selection"