Mise en forme conditionnelle selon 3 critères

Bonjour,

je suis infirmier en Ehpad et nous réalisons avec le médecin un tableau de surveillance nutritionnelle des personnes âgées selon plusieurs critères biologiques.

J'ai posté une première demande que les pro du forum ont su résoudre.

Voilà la suite:

Nous souhaitons faire une mise en forme conditionnelle sur une mesure biologique l'albuminémie ( dosage sanguin d'albumine).

C'est une suite de valeurs simples liées aux résultats de la prise de sang.

Avec le médecin nous voudrions faire apparaitre en différentes couleurs le risque lié à ce dosage selon la règle suivante:

Si valeur albumine sup à 35, pas de risque de dénutrition, la case est verte

Si valeur albumine inf à à 35, risque de dénutrition modéré, la case est orange

Si valeur albumine inf ou égale à 30, risque de dénutrition sévère, la case est rouge

la encore j'ai beau essayé différentes solutions rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide.

Je reste à votre disposition pour plus d'infos si besoin.

Franckg03

Bonjour,

Je vous livre une proposition à tester.

130mfc-albumine.xlsx (7.82 Ko)

Bonjour JFL,

merci pour la réponse.

Si j'ai bien suivi tu as créé 3 règles à la files dans la mise en forme conditionnelle?

Quand j'essaie sur mon tableau il semble ,e tenir compte que de la dernière règle.

Peux tu me donner quelques explications supplémentaires?

Merci

FG03

Re,

Bien faire attention aux références relatives ou absolues et veiller à la zone d'application de la formule.

Sinon...il vous faudra poster votre fichier réel anonymisé !

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

60mfc.xlsx (849.23 Ko)
37essai-medical.zip (26.15 Ko)

Bonjour,

j'ai essayé toutes vos suggestions et aucune ne fonctionne sur mon tableau.

Je vous joins donc mon tableau anonymisé.

Quelques explications s'imposent.