Mise en forme conditionnelle selon 3 critères

Bonjour,

je suis infirmier en Ehpad et nous réalisons avec le médecin un tableau de surveillance nutritionnelle des personnes âgées selon plusieurs critères biologiques.

J'ai posté une première demande que les pro du forum ont su résoudre.

Voilà la suite:

Nous souhaitons faire une mise en forme conditionnelle sur une mesure biologique l'albuminémie ( dosage sanguin d'albumine).

C'est une suite de valeurs simples liées aux résultats de la prise de sang.

Avec le médecin nous voudrions faire apparaitre en différentes couleurs le risque lié à ce dosage selon la règle suivante:

Si valeur albumine sup à 35, pas de risque de dénutrition, la case est verte

Si valeur albumine inf à à 35, risque de dénutrition modéré, la case est orange

Si valeur albumine inf ou égale à 30, risque de dénutrition sévère, la case est rouge

la encore j'ai beau essayé différentes solutions rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide.

Je reste à votre disposition pour plus d'infos si besoin.

Franckg03

Bonjour,

Je vous livre une proposition à tester.

130mfc-albumine.xlsx (7.82 Ko)

Bonjour JFL,

merci pour la réponse.

Si j'ai bien suivi tu as créé 3 règles à la files dans la mise en forme conditionnelle?

Quand j'essaie sur mon tableau il semble ,e tenir compte que de la dernière règle.

Peux tu me donner quelques explications supplémentaires?

Merci

FG03

Re,

Bien faire attention aux références relatives ou absolues et veiller à la zone d'application de la formule.

Sinon...il vous faudra poster votre fichier réel anonymisé !

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

60mfc.xlsx (849.23 Ko)
37essai-medical.zip (26.15 Ko)

Bonjour,

j'ai essayé toutes vos suggestions et aucune ne fonctionne sur mon tableau.

Je vous joins donc mon tableau anonymisé.

Quelques explications s'imposent.

La feuille 1 de calcul est une extraction en fichier Excel de données médicales en provenance du logiciel de soins que nous utilisons à L'EHPAD (maison de retraite médicalisée).

La feuille de calcul 2 est bien le remise en forme de ces données. Il s'agit d'un tableau pour suivre la dénutrition des résidents âgés dnt nous nous occupons.

La colonne qui nous intéresse est la V de la feuille 2 de calcul.

Elle s'appelle albuminénie actuelle avec mise en forme.

L'idée serait de faire apparaitre en rouge les risques sévères ( valeur inférieure ou égale à 30) et en orange les risques modérés ( valeurs comprises entre 31 et inférieure à 35). Tout ce qui est supérieur ou égale à 35 ne change pas de couleur.

Je reste à votre disposition pour plus d'infos si besoin.

Merci de votre aide.

Si nous arrivons à résoudre ce problème vous allez grandement nous faciliter la tâche quant à la surveillance de nos résidents.

FG03

Bonjour

Ta colonne contient des points au lieu de virgules donc pour excel c'est du Texte

J'ai remplacé dans le 1er onglet et créé les 2 MFC

41albumine.zip (25.96 Ko)

Bonjour le forum,

Mettre entre guillemets les nombres dans les formules proposées :

Ex :

=$V2>"35"
mfc

Re,

franckg03 a écrit :

La feuille 1 de calcul est une extraction en fichier Excel de données médicales en provenance du logiciel de soins que nous utilisons à L'EHPAD (maison de retraite médicalisée).

Je crois comprendre que vous ne pouvez intervenir sur la nature des informations. Si c'est le cas, vous devrez, via une formule, transformer la valeur "albumine" qui est en valeur texte en une valeur numérique.

Je vous propose d'utiliser la formule suivante en V5 de la feuille "tableau étage" :

=CNUM(SUBSTITUE(' tableau brut'!V2;".";","))

A tirer vers le bas.

Les valeurs seront ainsi au format numérique et vos pourrez mettre en place votre MFC.

A l'ensemble des personnes qui m'ont proposé des solutions, un grand merci.

Cela fonctionne bien.

je n'avais pas vu que le logiciel de soins traitait certaines données numériques comme du texte et que je ne pouvais pas écrire des règles de MFC.

Tout fonctionne très bien.

je transmets au médecin rapidement pour que nous puissions utiliser ce tableau au plus vite.

Un grand merci pour nos personnes âgées.

FG03

franckg03 a écrit :

je n'avais pas vu que le logiciel de soins traitait certaines données numériques comme du texte et que je ne pouvais pas écrire des règles de MFC.

Tu n'as pas vu que l'on peut écrire (heureusement) des règles de MFC avec du texte.

=$V2>"35"
Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle criteres"