Sychroniser une prix Excel avec une BDD Mysql en ligne

Excel 2017, base de donner Mysql

Bonjour a tous, j'ai un site internet pour mon entreprise et j'ai des prix de maison sur celui si et des taux d’hypothèque.

je voudrais afficher les prix du site internet qui sont dans ma base de donné. est ce possible de le faire sychronisé automatiquement ?

Bonjour,

Il y aurait pas mal de questions à se poser sur la structure de ta base de données ...

Mais, avant tout, pour te faciliter la vie, utilises-tu MySQL for Excel ...???

Bonjour,

On peut tout à fait interroger une base MySql depuis Excel.

Sur mon blog, j'ai décrit une manière de faire => http://tatiak.canalblog.com/archives/2014/04/06/29605283.html

(nb: l'article n'est pas tout récent, le code est donc probablement à optimiser)

1/ Il est necéssaire d'installer sur son PC le 'Connector/ODBC' dispo ici => https://dev.mysql.com/downloads/connector/odbc/5.1.html

2/ Pour la connexion, il suffit d'indiquer le serveur, le nom de la base, le user et le mot de passe (cf mon blog)

3/ L'interrogation de la base se fait via des requêtes Sql classiques ou presque (Excel accepte à peu près tout le Sql ordinaire à quelques exceptions près) en tout cas les 'Select', les jointures, les 'Union' sont opérationnels.

(RQ : toutefois, attention à la longueur de la chaine de requête)

Ensuite il est assez simple de coller le résultat de la requête sur une feuille ou sur un userform

4/ On peut même utiliser les 'Insert' ou 'Update' pour mettre à jour la base depuis son fichier Excel

Exemple de requête vers base MySql d'une de mes appli Excel (en gros ça s'écrit à peu près comme en PHP) :

Requete = "SELECT F.Titre_m, F.Titre_f, S.Site, C.Type_contrat, C.Debut, C.Fin  " & _
                " FROM (Conges AS C" & _
                " LEFT JOIN Salaries AS S ON C.Id_Site = S.Id_Site) " & _
                " LEFT JOIN Fonctions AS F ON C.Id_Fonction = F.Id_Fonction " & _
                " WHERE C.Id_Salarie= " & Id

Pierre

James007 a écrit :

Mais, avant tout, pour te faciliter la vie, utilises-tu MySQL for Excel ...???

OBDC... Je sais pas trop j'ai vue un tuto mais sa ne fonctionne pas

Bonjour, j'y suis finalement arrivé, j'ai réussie a paramètré ma commande mais j'ai un nouveau probleme...

Lorsque je sélectrionne la cellule qui donne l'information dans ma connection, elle pointe toujours sur page donc impossible de copier coller ma requete. ce qui est vraiment chien, puisque j'ai environ 2 feuilles et que de la paramettré, cest long.

est ce qu'il y a un Self Point, qui pointe sur le classeur lui meme.

je vous explique avec des image.

j'ai des classeur excel nommé par nom de plan 25721,24721,25731,24731 ainsi de suite et le parametre de la connection prend le classeur voici une image et j'aurais besoin de remplacer le nom du classeur par un self point.

sur l'image vous avez le classeur : CaissePop-st-lin et je voudrais remplacer se classeur dans le parametre par un Self Point pour que lorsque je fasse un copier coller le parametre point sur les nouveaux classeur et non sur un classeur en particulier.

Si vous ne comprenez pas mon probleme laisse moi le savoir merci a l'avance

Rechercher des sujets similaires à "sychroniser prix bdd mysql ligne"