Compilation de 2 classeurs

30en-cours.xlsx (29.14 Ko)

Bonjour à tous,

Je voudrais faire un fichier de synthèse de 2 classeurs.

Le principe est le suivant

J’ai un classeur qui contiens la liste de mes pièces en cours de fabrication : classeur « en cours »

Un second classeur qui contient la liste de toutes les opérations de fabrication pour chaque article : classeur « gamme »

Dans le classeur « en cours » chaque ligne correspond à un lot de pièces en cours de fabrication. Avec le numéro unique d’ordre de fabrication et le numéro de l’article.

Je veux donc prendre chaque ligne une part une et récupérer le « N°OF » (colonne 2) et le « N° article » (colonne 3), puis les intégrer dans un nouveau classeur « synthèse ».

Par la suite pour chaque N°OF que je mets dans le classeur « synthèse », je veux prendre le classeur « gamme » et y trouver toute les lignes qui correspond au même numéro d’article que je viens d’intégrer dans le classeur « synthèse », dans le classeur « gamme » le numéro d’article se trouve dans la colonne 4.

Une fois que j’ai trouvé toute les lignes de cet article, je veux récupérer les données des colonne 24 ; 25 et 31 pour les mettre dans le classeur « synthèse »

Puis recommencer avec le « N°OF » suivant en le mettant à la suite dans le fichier « synthèse »

Merci de votre aide

24gamme.xlsx (32.57 Ko)
24synthese.xlsx (15.08 Ko)

Bonsoir,

pour étudier une probable idée, ne manquerait-il pas le classeur 'en cours' ?

Effectivement.

Le voici

19en-cours.xlsx (29.14 Ko)

merci.

à l'heure qu'il est, je ne promets rien de rapide...

Bonjour

Je ferais cela par Powerpivot

• Créer une liste des codes article (je l'ai extraite de gamme) dans un des trois classeurs
  • Importer dans PowerPivot les 3 tableaux
  • Mettre en relation la liste des articles avec chacune des 2 autres tables
  • Créer un TCD

Avantage une fois défini, cela se met à jour simplement par actualisation

suivifabrication

Je connais pas cet AddOn et je n'arrive pas à l'obtenir

Bonjour

PowerPivot est intégré à 2016.

Selon ta version l'accès est différent et les possibilités aussi mais quelle que soit la version ce que j'ai fait est réalisable.

Dans une version pro plus tu pourras faire tes connexions aux classeurs sans avoir à lier les données dans un onglet,

dans les autres versions il faudra d'abord lier les données et donc les récupérer dans un onglet du classeur de synthèse mais le reste est identique.

Alors j'ai un souci quelque part

Cf photos jointe

sans titre sans titre2

Bonjour

Dans le version étudiant tu n'as pas accès au modèle de données : Powerpivot est là mais tu ne peux soulever la capot.

Cela n'empêche pas le moteur PowerPivot de fonctionner.

1 : créer une liste unique des codes article (on peut l'extraire de gamme avec un filtre élaboré)

2 : lier, chacun dans un nouvel onglet de synthèse, chacun de tes 3 tableaux : codes articles, gamme, fabrication

3 : lier les tableaux gamme et fabrication à celui des codes article

4 : créer un TCD sur l'un des tableaux en cochant ajouter au modèle de données : tu devrais voir les 3 tableaux. Il faut prendre le code article dans celui des codes articles, les autres champs dans le tableau adéquat.

Bonsoir,

une version avec vba.

25synthese.xlsm (20.77 Ko)

C'est trop bien

merci

Rechercher des sujets similaires à "compilation classeurs"