Compteur jours travaillés

Bonjour a tous,

Tout d'abord merci d'avances a ceux qui se pencheront sur le sujet et je suis navré si la formule que je vais vous demandé a déjà été sortie sur le forum

Je vous met en PJ le fichier que j'utilise pour le planning.

Ce que je voudrai:

J'aimerai avoir un compteur qui soit actif sur chaque journée de travail (cellule) et qui; concrètement; m’empêche de faire travailler un collaborateur plus de 6 jours d'affilés. Soit par un blocage du 7e jour, soit par le remplissage du 7e jour en noir.

Je sais pas si je suis bien clair ... :/

Merci a tous, n’hésitez pas a me poser des questions si ce n'est pas clair ou si besoin d'infos

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition. Te convient-elle ?

Bye !

Le principe me plait bien oui en effet!

Maintenant sais tu comment faire en sorte que ce compteur prenne en compte la semaine precedente? Les semaines se suivent via des onglets (S43;S44;S45...) et j'aimerai que la formule calcul le cumul des jours travaillés pour que même d'une semaine sur l'autre elle m'empêche de plannifier un 7e jour consécutif (établissement ouvert 7/7)

Merci beaucoup poir ton aide!

Bonjour

Damien80 a écrit :

Maintenant sais tu comment faire en sorte que ce compteur prenne en compte la semaine precedente?

Pour que les forumules et mises en forme conditionnelles soient prises en compte dans les plannings des semaine suivantes, il faudrait que je sache comment sont créées ces plannings.

Bye !

Je comprends oui, de quelles info tu as besoin?

Tu as les plannings des semaines 43, 44 et 45 dans ton fichier. Pour faire la semaine 46, comment vas-tu faire ?

Bye !

Je crrer un onglet supplémentaire S46 dans lequel je colle la Matrice et je complète:)

Alors voilà :

Bye !

Merci mais alors je dois mal l'utiliser :/ lorsque je copie ma matrice sur un onglet s46, les compteurs repartent a 0. Hors ce que je voudrai c'est qu'ils reprennent les jours consecutifs travaillé depuis le dernier repos de la s45. Est'ce faisable?

De quels compteurs parles-tu ?

Ceux que tu as ajouté a gauche des horaires (au dessus des heures semaine) et qui comptent les jours travaillés.

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

La formule Si que tu as fait en D23 par exemple. Elle calcul bien le nombre de joors travaillés sur la semaine en cours. Moi ce que j'aimerai,c'est qu'elle prenne egalement le nombre de jours travaillés a partir la semaine précédente a compté du dernier repos

En fait le but est de ne pas a avoir a retourné sur la semaine precedent lors de l'elaboration du planning et de voir en temps reel ou j'en suis en nombre de jours travaillés d'affilé.

Actuelement je dois regulierement retourné sur la précédente pour voir quand etait le dernier repos et ne pas faire travailler le colaborateur plus de 6 jours consécutifs. Ce que je cherche donc dst un compteur qui me dira en temps reel si je suis fans les clous

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "compteur jours travailles"