Calcul du nombre d'heure en retirant les pauses

Bonjours,

je suis débutante en excel et j'essaie de monter un horaire pour tout les employés qui calculerais les heures par jour, les heures total par semaines tout en retirant les pauses selon les heures travailler dans la journée.

J'essaie de monter une fonction en SI et sois il me dise que j'ai trop de donner, sois qu'il y a une erreur dans ma fonction. J'ai essayer de mixer plusieurs fonction, mais pour l'instant je m'arrache les cheveux.

JE veux faire retirer 30 minute de pause en haut de 5 heures

1 heure de pause en haut de 10 heure

et aucune pause en bas de 5 heures

merci de m'aider je suis en train de perdre patience envers Excel moi qui trouve se logiciel tellement géniale habituellement

PS je vous joint un fichier de mon dernier essaie, après avoir fais le tour de plusieurs de vos post.

33classeur2.xlsx (8.87 Ko)

Bonjour rosalie92,

voyez si le fichier joint vous convient

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum ...

Ci-joint un fichier test ... avec la souplesse d'un tableau externe ... pour te faciliter la vie ...

Bonjour,

Bonjour james007,

Une autre proposition, basée sur le tableau de 007.

Pas de tableau intermédiaire.

Cdlt.

$D2 : =RECHERCHEV(C2*24;{0.0;5.0,5;10.1};2;VRAI)/24

Salut Jean-Eric

Pas de tableau intermédiaire.

Mais dès que mes règles évoluent ... soit les bornes ,soit le crédit 'pause' ... l'utilisateur est obligé de modifier la formule ....

RE,

Je sais, je sais...

Chaque solution a un inconvénient.

Il suffit de supprimer les pauses.

Cdlt.

Nota : toujours agréable de te lire...

Merci pour tout!! C'est vraiment très apprécier je l'essaie a l'instant et je vous reviens

si j'ai d'autres problèmes vous serez ma première ressource!

Merci ... pour tes remerciements .... Rosalie Rosalie Oh ...

Ça fonctionne à merveille!!

J'en ai encore beaucoup à apprend avec Excel, mais j'aime tellement toute ces possibilités

Jean-Eric et moi-même ... nous serons ravis de venir te rendre visite ... pendant les pauses ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre heure retirant pauses"