Tri croissant des données par montant dans pivot

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide à nouveau svp. Je souhaite trier les données dans un pivot par montant, du plus grand au plus petit. Dans le fichier en PJ, vous verrez que le tri se fait tout d'abord par libellé, puis ensuite il y a un tri par montant dans chaque "section", ce qui n'est pas bon.

Merci

20test-file.xlsb (207.91 Ko)
Gazeux a écrit :

Bonjour la communauté,

J'ai besoin de votre aide à nouveau svp. Je souhaite trier les données dans un pivot par montant, du plus grand au plus petit. Dans le fichier en PJ, vous verrez que le tri se fait tout d'abord par libellé quelle colonne ?, puis ensuite il y a un tri par montant dans chaque "section quelle colonne ?", ce qui n'est pas bon.

Merci

Bonjour,

si tu expliquais déjà ce ce sont les titres de colonnes par rapport à ton texte ?

Personne ne travaille à tes côtés

P.

Quelque soit les colonnes qu'il y a dans le pivot, ça n'a pas d'importance, ce que je souhaite faire justement, c'est de trier la colonne des montants "Sum of NEVTT MM OP" du plus grand au plus petit.

Bonjour,

le but d'un TCD c'est de regrouper par étiquette, pas de les disperser.

A part copier-coller ton tableau ailleurs pour appliquer le tri voulu je ne vois pas.

eric

re,

un sous-total peut être ?

P.

14test-file.xlsb (202.57 Ko)

mais que se passe-t-il si tu as un 150 en Business C ?

De toute façon comme il n'y a aucun doublon de Order Number autant trier directement les données par NEVTT MM OP et c'est fait

Bonjour

tu ne peux trier par montant si tu gardes toutes tes colonnes en étiquette de ligne : elles sont forcément hiérarchisées : c'est le principe du TCD...

Rechercher des sujets similaires à "tri croissant donnees montant pivot"