Arrondis nombre a 13 chiffre

Bonjour a tous,

je viens de réaliser un petit programme qui extrait des valeurs d'un fichier texte et qui les écrit dans une fichier ayant ce format:

info1 + tabulation(\t) + info2 + tabulation(\t) + ..... + infoN + retour a la ligne(\n)

Dans la pratique, voici une ligne du fichier de sortie .xls quand je l'ouvre avec le blocnote:

17/08/2017 98062 335730000311922678 11922678 11922678 BOX BOITES KLEENEX X 154

Jusqu'ici tout va bien, mais quand j'ouvre le fichier sous excel le code a 13 chiffre est tronqué. Les 3 dernier chiffres sont 0.

J ai essaye de change les paramètres de la colonnes en "texte" ou nombre a 13 chiffres, mais rien n'y fait.

Merci beaucoup

1861411.xls (1.62 Ko)

Bonjour n4ps,

le pb vient du fait que votre fichier, malgré qu'il ait l'extension .xls a un format interne de .txt.

Il a simplement mal été enregistré, ou affublé de l'extension.xls dans un logiciel qui ne gère pas ce format.

En le réenregistrant en .csv, ça donne quoi ?

Bonjour Kit,

S'il était correctement formaté avec des en-têtes de colonnes, des séparateurs de cellules identiques,

ça donnerait un fichier csv exploitable dans un tableur, sinon ça reste un fichier texte...

Solution à tester quand même...

bonjour,

le fichier que tu as mis n'est pas un fichier xls mais un fichier txt.

renomme le fichier en changeant son extension .xls-> .txt

en suite tu ouvres excel

menu données, -> importer des données à partir d'un fichier texte

choisir le fichier, choisir délimité, choisir l'espace comme délimiteur, pour la 3 ème colonne, précise qu'il s'agit de texte.

Rechercher des sujets similaires à "arrondis nombre chiffre"