Majuscule automatique

Bonjour,

Est ce possible de mettre en automatique les lettres inscrites dans les cellules( exemple 3bfa823).

J'ai essayé via formule, mais ce n'est que la cellule qui s'active, et a chaque fois c'est recommencer la même manip, je voudrai que ce soit toute le colonne.

Merci a vous

Lou

Bonjour,

Fonction MAJUSCULE().

majxlprat

Cdlt,

Bonjour,

Est-ce-qu'il s'agit de modifier une liste exsitante ... ou veux-tu que la modification se fasse au moment où tu saisis ta donnée ...?

Bonjour VH,

C'est ce que je fais, mais je voudrai ne pas le faire a chaque cellule, directement toute la colonne.

Lou

James007 a écrit :

Bonjour,

Est-ce-qu'il s'agit de modifier une liste exsitante ... ou veux-tu que la modification se fasse au moment où tu saisis ta donnée ...?

Bonjour James,

Tout a fait ça, a chaque fois que je saisi la donnée dans les cellules dans toute la colonne.

Lou

Re,

Le plus simple .. c'est que tu joignes un bout de fichier ... pour que la macro soit exactement ce dont tu as besoin ...

Code à mettre dans l'évennement Worksheet_Change.

Ce code met en majuscule quand tu écris en colonne C. Pour changer la colonne, remplace le '3' pas son numéro (exemple, si dans ton cas c'est la colonne F, tu remplaces le '3' pas '6')

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 3 Then Target.Value = UCase(Target.Value)

End Sub
melch a écrit :

Code à mettre dans l'évennement Worksheet_Change.

Ce code met en majuscule quand tu écris en colonne C. Pour changer la colonne, remplace le '3' pas son numéro (exemple, si dans ton cas c'est la colonne F, tu remplaces le '3' pas '6')

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 3 Then Target.Value = UCase(Target.Value)

End Sub

Merci Melch, je vais essayer ca

Rechercher des sujets similaires à "majuscule automatique"