Mise en forme selon valeur d'une liste

Bonjour,

étant une bille en VBA, je me tourne vers les pros pour demander de l'aide.

J'ai un fichier permettant de présenter un "planning ouvrier".

Feuille 1 : liste des n° de chantiers, avec une couleur de mise en forme pour chacun.

Feuille 2 : le planning

Première colonne : les noms des ouvriers. Colonnes suivantes : la date. Pour chaque jour, je dois indiquer un n° de chantier. J'aimerais que, selon le n° de chantier que j'indique, la cellule prenne la couleur de la case comportant le même n° de la feuille 1.

Je sais, je pourrais créer une mise en forme conditionnelle pour chacun des n° de chantier, mais j'ai une liste assez importante et ça me prendrait beaucoup trop de temps. Je suppose donc qu'il faut utiliser le VBA.

Merci d'avance pour votre aide.

Lucas.

Salut,

Je veux bien t'aider mais sans fichier c'est compliqué. Peux-tu le mettre en PJ ?

Bonne journée,

Girodo,

C'est vrai que ce sera plus parlant. Voici.

Le premier onglet "CHANTIERS" contient les n° de chantiers, et le second "MO" contient le planning.

Ma collègue avait déjà créé un grand nombre de mises en forme conditionnelles, mais c'est trop long et complexe à mon goût si on veut agrandir la liste de chantiers. Tu verras, il y a du coup certains numéros qui fonctionnent mais d'autres qui n'ont pas de mise en forme conditionnelle associée (ex : 2713).

Merci

Je vais essayer de te faire une macro qui va chercher ça automatiquement en fonction du numéro de chantier

J'ai regardé...

Mon problème est le suivant. Dans la feuille chantier les couleurs sont aussi affectées par une MFConditionelle...

Du coup je ne peux pas récupérer l'info sur la couleur dans mon code... Est-ce gênant si on remets cette partie en dur ?

Girodo,

Non, tu peux supprimer toutes les mises en formes conditionnelles si le code vba permet de les remplacer...

Merci!

Lucas.

Salut,

Quand tu ouvres l'onglet main d'oeuvre toutes tes mises en formes se mettent à jour,

Si tu trouve ça trop long je peux insérer un bouton sur lequel tu clique quand tu veux appliquer les mises en forme

A toi de voir !

Salut,

c'est génial, merci beaucoup...

Simple curiosité : combien de temps tu as mis pour faire ça ?

Merci encore,

Lucas.

Salut,

Le plus long a été de remettre tes couleurs en dur dans le premier fichier ^^

Je dirais 1h30 en tout.

Bonne soirée

Girodo,

Merci d'y avoir consacré de ton temps.

Je vais peut être abuser, mais j'aimerais bien que tu me traduises grosso-modo ton code, pour que je comprenne un peu comment tu t'y es pris. J'ai quelques bases, mais sans plus.

D'autant plus que ça me serait vraiment utile pour le travail de savoir créer des macros de ce genre, et que je me vois mal créer un topic à chaque fois...

Questions :

• si je comprends bien, si je veux refaire le planning pour 2018, il me suffira de changer le numéro correspondant aux nombres de lignes et de colonnes dans le code ?
  • comment faire pour que, quand j'efface un numéro de chantier dans le planning, la couleur s'efface ?

Merci d'avance,

Lucas

Rechercher des sujets similaires à "mise forme valeur liste"