Créer une cellule permettant de changer le numéro à chak foi

Bonjour,

MErci pour vos éventuelles réponses..

Voilà en fait, j'ai crée ma boite et je me suis donc créer une feuille excel avec differentes formules pour me faciliter la vie...

mais je souhaiterais avoir la possibilité lorsque ma fiche s'ouvre, qu'elle change automatiquement le n° (en l'occurence c'est une feuille pour faire des devis)

Voilà est ce possible d'effectuer cette tache ?

Histoire que je puisse m'y retrouver sans devoir chercher le dernier devis effectuer..

Voilà merci encore de me dire si c'est réalisable ou pas..

j'espére avoir été assez clair dans la question ;o)

nico

Bonjour. Bienvenue.

Presque tout est possible avec Excel.

Dans ton cas, si tu veux que ton No de devis s'incrémente de 1 par rapport au dernier devis établi, cela signifie que quelque part figure ce dernier numéro pour qu'Excel puisse le retrouver.

Si tu nous explique cela, une solution sera possible.

Cordialement

Bonjour

Un peu dans ce style?

avec une petite macro toute simple.

a chaque ouverture du classeur.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Numero.xls

resultat dans A1.

Cordialement

oui en fait j'ai commencé deja à faire des devis et une cellule comporte Devis et à la suite DV0001.. pour le premier devis effectué.. celui ci sera enregistré dans un dossier client. en fait je souhaite qu'au prochain devis que j'effectuerais, la cellule m'affiche DV0002.. et ainsi de suite. pour éviter au cas échéant, d'avoir deux devis comportant le meme numéro ;o)

merci de votre rapidité dans tous les cas ;o)

Re

envoie nous ton fichier (remplace les données confidentielles)

que l'on puisse essayer (enregistre au format 2003)

Cordialement

re,

enregistre le en format 2003, je n'arrive pas a l'ouvrir

Cordialement

Re

est ce que cela te conviens?

il y a moyen de faire mieux mais je fais avec mes petites connaissances.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Classeur_1_DEVIS_1_.xls

cordialement

en fait j'ai telechargé ton document mais ma version d'excel m'interdit de l'enregistrer. saurais tu me dire la manipulation que tu as effectuée ? merci d'avance ;o)

re

Va dans le module (alt+F11) thisworkbook, copie le code et colle le au même endroit dans ton fichier

je pense que cela devrait marcher

Cordialement

en fait si je comprend bien..

voici les données du songbook :

Private Sub Workbook_Open()

Range("A1").FormulaR1C1 = "=MID(R[10]C[1],3,20)"

Range("A1") = Range("A1").Value

Range("B11") = "DV0" & 0 & Range("A1").Value + 1

Range("A1").ClearContents

End Sub

je tape donc dans la cellule A1 "=MID(R[10]C[1],3,20)" sans les guillements.. c'est bien cela ??

j'ai un peu de mal sur ce coup là.. Dslé... je ne connais pas aussi bien excel que toi ;o)

Re

non, tu ne tape rien, tu colle cette macro dans le module "thisworkbook" de ton fichier en 2007.

Cordialement

ou se trouve ce fameux work book ?? j'ai la version francaise.. j'ai cherché sous l'aide mais je ne vois franchement pas ou la mettre cette formule.. je n'y met pas de mauvaises volontés pourtant.. (

Re

tu fait alt+F11

a gauche, tu as le nom des modules dont le fameux "thisworkbook"

(au même endroit ou tu as copié ma macro) tu colle la macro dedans.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi tu ne peux l'enregistrer, je n'ai fait que te renvoyer ton fichier.

Je n'ai pas cette version et je n'avais pas vu au début que c'etais 2007.

J'en appel donc aux forumeurs qui ont la version 2007, car on ne va pas y arriver.

si quelqu'un m'entends...............

Cordialement

Et bien tant pis.. ce n'est pas grave... j'ai reussi à insérer la formule comme tu me l'as dit mais quand j'enregistres il me dit que les macros ne sont pas activés. je ne sais quoi.. donc je dis tant pis pour cette tentative à faire çà.. je te remercie encore de m'avoir accorder du temps ;o)

Bonne soirée à toi!!

Re

Attends, il fallait le dire plus tot

si c'est parceque les macros ne sont pas activées, il faut les activé.

regarde a cette adresse ils explique comment on fait

http://web.hec.ca/virtuose/index.cfm?page=391

http://support.microsoft.com/kb/919195/fr

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer permettant changer numero chak foi"