Créer un nouvel événement Excel

Bonjour le forum,

Je découvre depuis hier les modules de classes en VBA. J'ai compris qu'il était possible d'ajouter des événements aux objets qu'on créait. J'ai aussi découvert les notions d'héritage et de polymorphisme.

Alors je me pose la question, est-il possible de créer un nouvel événement à l'objet workbook?

Par exemple, serait-il possible de créer un événement Zoom_change?

La piste que je suis actuellement est de créer un objet qui hérite des propriétés et des méthodes de l'objets workbook, et de lui implémenter un événements zoom.

Avant de lancer une machine a gaz, je me tourne vers vous. Pensez vous que ce soit réalisable? Si oui la piste que je suis est-elle la bonne?

Merci d'avance!

Yann

Bonjour,

Tu peux créer des événements personnalités dans des propriétés ou méthodes quand ces dernières sont appelées (voir "WithEvents", "RaiseEvent", "Event") mais tu ne peux pas créer d'événements au niveau classeur ou feuille en plus de ceux existants. Tu pourrais éventuellement en créer un avec une combinaison de deux ou plusieurs événements du classeur (par l'intermédiaire de variables) mais pour un événement Zoom je ne vois pas comment tu pourrais faire ?

Bonjour,

Avec un peu de retard, je te remercie Theze! J'ai pas mal bidouillé, et ça me semble complexe à faire pour le moment. Je vais plutot m'amuser à faire autre choses avec les modules de classes. et lorsque je me serai fait la main correctement, j’essaierai de bidouiller des nouveaux événements!

En attendant, si quelqu'un a une idée, je prend!

Yann

Bonjour,

je ne te conseillerait pas sur les modules de classe où je ne serais pas plus à l'aise que toi.

Mais pour ton pb j'imagine une proc qui se rappelle elle-même toutes les secondes et contrôle la valeur du zoom avec la précédente stockée dans une variable Static.

eric

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvel evenement"