Bonjour à tous les forumeurs,
ceci est ma première question et je suis donc un peu intimidé
Meuuuuuh nooooon, c'est une blague.
Alors voilà :
En attendant d'avoir un logiciel plus adapté, j'utilise un tableur pour ma gestion de contacts journalière avec un fichier d'environ 1 500 noms.
Actuellement j'utilise en même temps excel 2007 et Calc v.3 (ooo) car ce dernier est plus pratique et plus complet dans bien des domaines, comme par exemple pour les options de la fonction rechercher/remplacer (possibilité de faire une recherche dans une sélection active seulement) , ou encore pour l'efficacité de la saisie semi-automatique.
Je voudrais savoir s'il est possible d'intervenir sur le paramètrage de la saisie semi-automatique (dans Excel comme dans Calc) pour, par exemple :
1) étendre la zone d'action de cette fonction au nombre total de lignes du fichier (actuellement, c'est environ 200 lignes au dessus et 200 lignes en dessous dans Calc)
2) ne pas tenir compte des cellules adjacentes vides. Pas de problème sur ce point dans Calc mais dans Excel, une cellule vide interrompt la saisie semi-automatique.
3) ne pas tenir compte de la casse tu texte saisi mais restituer le texte tel qu'il est déjà entré dans la cellule adjacente sélectionnée (avec la même casse donc)
Et tout cela sans avoir à faire de macro indépendante mais en paramètrant le mode de fontionnement de la fonction actuelle.
Merci à ceux qui voudront bien m'aider et bon week-end à tous
Geoffroy