Importer fichier Excel depuis Userform

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je viens zieuter de temps en temps les infos qui m'aident à avancer... Mais cette fois-ci j'ai décidé de m'inscrire car je suis bloqué.

Mon problème est largement réalisable mais je suis tjs au point mort.

Mon objectif :

- A l'ouverture de mon fichier Excel qui est vierge, je souhaite faire apparaître une Userform (ci-dessous) qui me propose d'importer des fichiers Je précise : Excel (.xls ; .xlsx ; .xlsm ...) [dans mon cas, ils sont au nombre de 2]

capture1

- Une fois les fichiers Excel sélectionnés sur l'ordinateur, j'aimerais qu'ils s'ouvrent dans des nouvelles feuilles du classeur vierge initial.

En gros : C'est ni plus ni moins que l'opération fichier/Ouvrir/Choix des fichiers

Le but étant ensuite de pouvoir effectuer mes macros sur les documents importer.

Ps : Je n'ai pas mis de code en pièce-jointe car je pars de rien

Je ne pense pas que ce code soit infaisable... mais je débute en VBA! :]

En vous remerciant pour vos apports à ce sujet

Bonjour et bienvenue sur le forum

VP123456 a écrit :

Une fois les fichiers Excel sélectionnés sur l'ordinateur, j'aimerais qu'ils s'ouvrent dans des nouvelles feuilles du classeur vierge initial.

Un fichier ne peut pas s’ouvrir dans une feuille.

Il faut donc comprendre que tu veux importer dans ton fichier ‘’initial’’ la ou les feuilles des fichiers sélectionnés.

D’où mes questions :

• Faut-il importer toutes les feuilles des classeurs en question ? Sinon, lesquelles ?

• Comment doivent s’appeler ces feuilles une fois importées ? car il ne faut pas avoir des noms de feuilles en doubon dans un même classeur, sous peine de bug…

Bye !

Bonjour GMB et bonjour à tous,

Merci d'être revenu vers moi!

Les 2 fichiers que je souhaite importer comportent qu'une seule feuille chacun.