Utilisation Très Lente de l'outil Appareil Photo Sur Excel

Bonjour à tous,

J'espère vraiment que vous pourrez m'apportez une solution à mon problème.

Mon objectif final est de réaliser un schéma technique sur EXCEL avec des tuyauteries etc...

Ma démarche a été la suivante :

1) Sur une feuille 1 , j'insère dans chaque cellule un élément de schéma (Une vanne, ...) ! Ainsi chaque élément de schéma est attribué (placé à l'intérieur d'une cellule) à une cellule. Je nomme chaque élément de schéma à l'aide de l'outil gestionnaire de nom.

Par exemple , l'élement de schéma représentant une vanne aura pour nom "vanne"

2) Dans une feuille 2, je crée à proprement dis mon schéma en utilisant l'appareil photo. Pour se faire, j'utilise l'outil appareil photo en créant plein de petit "carré/rectangle" qui devront donc contenir mes éléments de schéma. Pour lier mon "carré/rectangle" à mon élement de schéma je fixe dans la barre de formule le nom que j'ai établie précédemment.

Ainsi ça fonctionne super bien !!

Mon problème est le suivant :

C'est TRÈS TRÈS LENT !! Je dois avoir une quarantaine d’élément et je pense que ça fait ramer le fichier bien que celui ci soit très léger (350 ko)

J'ai tout essayé : 1) Réduction et compression des images

2) Suppression/Masquage des cellules inutilisées

3)J'ai essayé de changer le format du fichier (xlsb / xlsx ...)

Ca rame toujours !! Avez vous une idée pour résoudre mon problème ? Est-ce faisable ou est-on limiter par Excel de part mes nombreuses "images" et élements de schéma via l'outil appareil photo.

Merci d'avance de votre aide,

Jordan

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as la possibilité de joindre un petit bout de fichier ... cela aiderait beaucoup ...

A priori. il faudrait jeter un oeil du côté du gestionnaire de noms ,,, et des références aux cellules en valeur absolue ... pour en accélérer l'accès ...

En espèrant que cela t'aide ...

J'ai essayé de simplifier le fichier au maximum !

L'idée c'est en cochant la case au dessus de l’élément de schéma dans l'onglet synoptique , l’élément s'affiche ou non !

(Cela fonctionne pour la 1ère case tout à gauche )

Et donc l'idée c'est de fluidifier ces manipulations !! L'objectif étant de gagner du temps en utilisant ce fichier et non d'en perdre !

J'espère que tu pourras m'aider (y)

Jo

35test.xlsb (190.01 Ko)

Bonjour,

Est-ce-que dans ton processus de simplification ... tu as re-visité tous les noms de toutes tes plages ...???

Bonjour,

C'est à dire ?

Je n'ai rien changé au gestionnaire de nom ! C'est lui qui me permet de faire mon lien entre mon onglet synoptique ( là ou je dessine le schéma) et mon onglet BDD ( Là ou toutes la banque d'images est stockée)

Re,

Comme indiqué plus haut ...

Est-ce-que tu as bien des valeurs absolues dans tes définitions de noms ....

Je ne comprends pas trop ta question ! J'ai des formules de type SI dans chacune des définitions de nom !

Par exemple :

Pour le 1er élement (Cellule D4 de l'onglet BDD)

Le nom donné est : =SI(BDD!$C$3=1;BDD!$C$4;BDD!$C$8)

SI C3=1

Alors --> affichage de C4 (affichage vanne)

SINON --> affichage de C8 (affichage tuyauterie)

Re,

Dans l'exemple tu donnes ... tout roule ...

Tu vois bien que $C$3, $C$4; et $C$8 sont en valeur absolue ...

Rechercher des sujets similaires à "utilisation tres lente outil appareil photo"