Bonjour à tous,
J'espère vraiment que vous pourrez m'apportez une solution à mon problème.
Mon objectif final est de réaliser un schéma technique sur EXCEL avec des tuyauteries etc...
Ma démarche a été la suivante :
1) Sur une feuille 1 , j'insère dans chaque cellule un élément de schéma (Une vanne, ...) ! Ainsi chaque élément de schéma est attribué (placé à l'intérieur d'une cellule) à une cellule. Je nomme chaque élément de schéma à l'aide de l'outil gestionnaire de nom.
Par exemple , l'élement de schéma représentant une vanne aura pour nom "vanne"
2) Dans une feuille 2, je crée à proprement dis mon schéma en utilisant l'appareil photo. Pour se faire, j'utilise l'outil appareil photo en créant plein de petit "carré/rectangle" qui devront donc contenir mes éléments de schéma. Pour lier mon "carré/rectangle" à mon élement de schéma je fixe dans la barre de formule le nom que j'ai établie précédemment.
Ainsi ça fonctionne super bien !!
Mon problème est le suivant :
C'est TRÈS TRÈS LENT !! Je dois avoir une quarantaine d’élément et je pense que ça fait ramer le fichier bien que celui ci soit très léger (350 ko)
J'ai tout essayé : 1) Réduction et compression des images
2) Suppression/Masquage des cellules inutilisées
3)J'ai essayé de changer le format du fichier (xlsb / xlsx ...)
Ca rame toujours !! Avez vous une idée pour résoudre mon problème ? Est-ce faisable ou est-on limiter par Excel de part mes nombreuses "images" et élements de schéma via l'outil appareil photo.
Merci d'avance de votre aide,
Jordan