Décompte à choix multiple

Bonjour,

Pourrais-je avoir de l'aide sur un tableau qui est assez compliqué pour moi. Est ce qu'il est possible d'avoir une formule qui décompte à chaque fois qu'on utilise une cartouche (choix multiple) [Onglet Cartouche] mais qui se recharge via par le tableau [onglet Réapro].

Cordialement.

Bonjour,

sur la page code de l'onglet Cartouche

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set isect = Application.Intersect(Target, Range("A10:A26"))
If Not isect Is Nothing Then
    cl = Application.Match(Target.Value, Rows(2), 0)
    Cells(3, cl).Value = Cells(3, cl).Value + 1
End If
End Sub

à tester en faisant varier les données de plage "A10:A26"

Merci beaucoup sabV pour ton aide mais quand je recharge sur l'onglet réapro de 50 cartouche noir sur le ligne suivante, ça ne me fonctionne pas.

Cordialement.

je ne sais pas de quel manière vous faite la recharge sur l'onglet réapro de 50 cartouche ?

Chaque jour nous recevons environs une cinquantaine de cartouche noir par exemple et je voudrais le mettre sur le tableau " onglet Réapro" puis ça comptabilise sur le carré " cartouche noir de l'onglet cartouche .

ou faut il inscrire le décompte lorsque une cellule de la plage "A10:A26" change ?

B3 l'onglet cartouche

si je comprend bien vous voulez mettre dans une même cellule, le décompte et le nombre de cartouche réceptionné ?

oui tout a fait

Bonjour,

à tester,

Bonjour sabV,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide, c'est bien ce que je voulais.

Cordialement.

Merci pour ce retour, au plaisir!

pour clôturer le fil, cliquer sur le bouton V vert du post à coté du bouton EDITER, merci!

Bonjour,

Désoler mais serait-il possible d'avoir en formule plutot qu'en VBA car au travaille on ne peut pas activer le VBA.

Cordialement.

à chaque fois qu'on utilise une cartouche (choix multiple)

serait-il possible d'avoir en formule plutot qu'en VBA car au travaille on ne peut pas activer le VBA.

une formule ne peut intercepter le changement fait sur plusieurs liste de validation, il faudrait modifier cette partie.

une solution serait de faire une base de données avec les in et out.

Rechercher des sujets similaires à "decompte choix multiple"