Ajuster des dates avec une liste déroulante à 3 choix

Bonjour,

Je suis entrain de créer un fichier afin de suivre les sorties et les rentrées de dossiers.

J'ai créé une liste déroulante(colonne Sortie spéciale) avec 3 choix possible et je voudrais savoir si lorsqu'un choix est sélectionné on pourrait modifier les dates limites de sorties et les prochaines dates de sorties avec des formules.

Par exemple dans le tableau ci-joint:

• En H7 avec le choix "Personnel" j'aimerais que "la date limite de sortie" soit 330 jours après la "date de sortie"
  • Et pour les choix "Autre" et "Public" j'aimerais que "la date limite de sortie soit de 30 jours après la "date de sortie" et la "Prochaine date de sortie" 30 jours après la "date de rentrée"

Sinon la ligne 8 qui n'a pas de "Sortie spéciale", et qui me va bien, sera la ligne la plus récurrente.

J'espère avoir été clair. Dans mon fichier joint il y a un 1er tableau qui correspond à mon fichier actuel et un 2ème tableau qui correspond à ce que j'aimerais.

Merci d'avance pour votre aide

27suivi-dossiers.xlsx (12.52 Ko)

Bonjour lakich,

comment avez vous fait pour obtenir un résultat à une addition à un élément?

càd

"Prochaine date de sortie" 30 jours après la "date de rentrée"

en I19 01/03/2017 = date de rentrée inexistante + 30; la même à la ligne en dessous

en I20 01/11/2017, dans les deux cas le résultat est 30, soit le 29/01/1900

Bonjour njhud,

Merci pour tes infos mais je désire aussi que lorsque je modifie mes choix les dates se modifient automatiquement. Or avec ta méthode quelque soit le choix sélectionné la date modifiée reste la même soit 30 jours après la date de rentrée.

Je me suis peut-être mal exprimé quand aux résultats que je désire. Je vais essayer d'être un peu plus clair.

J'aurais besoin, lorsque je sélectionne en H "Autre" ou "Public" que la "Date limite de sortie"(colonne D) soit de 30 jours après la "Date de sortie"(colonne C) et la "Date de la prochaine sortie"(colonne I) soit de 30 jours après la "Date de rentrée"(colonne E).

Et lorsque je sélectionne en en H "Personnel" que la "Date limite de sortie"(colonne D) soit de 330 jours après la "Date de sortie"(colonne C) et la "Date de la prochaine sortie"(colonne I) soit de 105 jours après la "Date de rentrée"(colonne E).

Un collègue ce matin m'a parlé de passer par le Basic. Mais là je ne connais pas du tout.

Merci d'avance pour vos idées.

bonjour lapick

si H "Autre" ou "Public" D=C+30 & I=E+30

si H "Personnel" D=C+330 & I=E+105

Donc les colonnes C, E et H doivent être impérativement servies

Que fait on quand soit C, E ou H est vide?

Re,

njhub a écrit :

Donc les colonnes C, E et H doivent être impérativement servies

Que fait on quand soit C, E ou H est vide?

Elles doivent être impérativement servies à partir du moment ou le dossier est sorti.

OK BYE

Hello

Je me permets de remonter le sujet car je suis un peu à la ramasse concernant le VBA pour continuer mon fichier.

J'ai regardé pas mal de vidéos mais j'ai du à comprendre comment structurer pour avoir ce qu je veux.

Serait-il possible d'avoir une aide ?

Merci d'avance.

C'est bon j'ai réussi ce que je voulais.

Rechercher des sujets similaires à "ajuster dates liste deroulante choix"