Formules Si + Coloration cellule

Bonjour bonjour, c'est encore moi

Je viens vous voir aujourd'hui pour un nouveau défi Excel. J'espère que vous aurez du temps à m'accorder.

Alors, je souhaiterais mettre en place une formule Si avec calcul.

Je vous explique mon idée: j'ai 3 classes (toujours mes A, B et C), chacune des classes a un pourcentage d'évolution précis.

J'aimerais donc une formule qui permette d'appliquer l'évolution en fonction de la classe.

Je vous joins un fichier pour mieux vous contextualiser.

Concrètement, dans ce fichier, j'ai besoin de mettre en place les formules dans les cases "Evolution" et "Remise"

Dans évolution: il y a un petit tableau qui explique le taux d'évolution appliqué en fonction de la classe

Dans Remise: J'aimerais que la case se colore en vert si le taux de réalisation est supérieur ou égal à 100% et si possible, j'aimerais que ça me calcule le montant de la remise, soit 0,5% du CA réalisé.

J'espère que j'ai été claire,

Je vous remercie par avance de votre aide,

Salut salut

Bonjour,

Pour rendre les choses plus explicites ... et plus visuelles ...

il ne faut pas hésiter à remplir ton tableau vide .... avec des données test ...

Coucou James, comme on se retrouver

Voilà le tableau rempli à titre indicatif. Ceci dit, j'ai besoin d'une formule qui détexte la classe car je ne peux pas connaitre la classe à l'avance

Merci pour ton aide

Re,

Ci-joint ton fichier en Version 3 ...

Il faut que tu vérifies que ce sont bien ces formules dont tu as besoin ...

Top ! Merci James, c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les recherches V dans ce type de requêtes j'en apprends tous les jours, merci

En revanche, pour la case remise, le résultat est le bon mais je n'ai pas saisi comment tu as fait pour détecter le 100% du taux de réalisation et comment la cellule se colore en vert ?

Merci encore

Ravi que cela corresponde à ton attente ...

Concernant ta deuxième question ...

En revanche, pour la case remise, le résultat est le bon mais je n'ai pas saisi comment tu as fait pour détecter le 100% du taux de réalisation et comment la cellule se colore en vert ?

Il te suffit d'aller voir la règle dans la MFC ...

Si tu veux apprendre les Mises en Forme Conditionnelles :

https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php

En espèrant que cela t'aide ...

Merci James, oui c'est bien clair.

J'ai pris connaissance de la MFC que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser jusque là

En revanche, je ne comprends pas du tout la formule Offset ? En fait, je n'arrive pas à relier les deux cases remises et taux de réalisation suis-je vraiment nulle en excel ? lol cela ne fait aucun doute of course...

Je te remercie pour ton aide

Merci James, oui c'est bien clair.

J'ai pris connaissance de la MFC que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser jusque là

En revanche, je ne comprends pas du tout la formule Offset ? En fait, je n'arrive pas à relier les deux cases remises et taux de réalisation suis-je vraiment nulle en excel ? lol cela ne fait aucun doute of course...

Je te remercie pour ton aide

Re,

La fonction Offset () est identique à la fonction Décaler() ...

Pour illustrer le comportement de cette fonction ... qui se 'déplace' à partir de la cellule point de départ ...

=offset( cellule point de départ , + ou - nombre de lignes , + ou - nombre de colonnes)

Donc, dans ton cas ...il s'agit de tester la cellule à gauche et de vérifier si elle est supérieure à 1 ...

Bon Courage ...

Bonjour James,

Après des heures passées sur les MFC, je suis finalement parvenue à comprendre et à reproduire une formule OFFSET sur mon document.

Je te remercie pour ton aide, c'est vraiment gentil

Bonne journée,

Salut salut

Bonjour,

Content que cela fonctionne ....

Je te félicite ... pour ta persévérance ...

Rechercher des sujets similaires à "formules coloration"