Base de donnée - Doublons - Concatener
Bonjour,
J'essaie depuis quelques temps de nettoyer une base de donnée dans laquelle il y a de nombreux doublons; parfois plus d'une vingtaine.. (J'ai 23 000 lignes articles qui représentent 3 500 articles unique); et plusieurs variables.
J'ai essayé plusieurs conversation de ce forum, j'ai essayé de modifier plusieurs solutions qui ont été trouvées pour divers problèmes mais je ne trouve rien qui solutionne le mien et je ne connais pas vraiment VBA.
Mon problème (dont un bref exemple est en PJ):
J'ai une colonne qui me sert de reference ("reference interne"; les 3 500 articles unique); si cette reference est similaire à une autre dans cette colonne, alors:
J'ai 3 colonnes (A, B et G) en rouge dans lesquelles les informations des lignes N; N+1;N+2;N+3;N+4;... ne sont pas les mêmes mais toutes les informations doivent rester et se décaler dans la colonne N+1 (ATTENTION: cette colonne N+1 n'existe pas, elle doit être créée; si ça n'est pas possible je créerai les colonnes avant de lancer la macro).
J'ai 3 autres colonnes (C,D, E et L) en vert , dans lesquelles les informations peuvent être concatene si la ref interne est la même.
Enfin j'ai 4 colonnes (H, I, J et K) en bleu dont les informations seront différentes mais il faudra garder une seule information (par défaut la premiere; c'est un lien vers une photo, les photos étants les même je n'ai pas besoin de tous les liens).
Je ne sais pas si je suis clair, si ce que je demande est realisable ou si il faut le faire en plusieurs étapes?
Je vous remercie d'avance pour votre retour et votre aide,
Lucas.
Bonjour,
Dans un premier temps tu devrais essayer de te simplifier la vie ...
Un conseil ... il faut tester le TCD ... Tableau Croisé Dynamique ...
Un lien pour info : https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique
En espèrant que cela puisse t'aider ...