Sauvegarde de données avec calendrier

Bonjour/bonsoir à toutes et tous,

Je vous expose ma situation et la solution que je souhaiterais obtenir.

Ci joint vous trouverez le fichier excel (il est en allemand, mais n'ayez pas peur il ne mord pas) avec plusieurs feuilles. La première feuille "verkauf eintrag" est la plus importante en ce sens ou je rentre manuellement ces données qui seront ensuite automatiquement traitées. Les autres feuilles sont automatisées avec des formules afin de traiter les informations de la première feuille. Comme vous le verrez il s'agit d'une analyse hebdomadaire de données.

• Dans un premier temps, ce que je souhaite pouvoir faire c'est enregistrer les données (du fichier entier) a la fin de chaque semaine calendaire et pouvoir entrer de nouvelles données au début de chaque nouvelle semaine calendaire sans écraser celles des semaines précédentes.
  • Deuxièmement je souhaite avoir une feuille (voir "Überblick") avec un tableau récapitulatif des résultats de chaque semaine calendaire qui s'actualise a chaque nouvelle entrée hebdomadaire tout en conservant les résultats des semaines précédentes.

J'ai fais beaucoup de recherches de tuto, sur des forums sur youtube etc. et je dois dire que je suis noyé par la masse d'informations : fonction, macro, liste déroulante, pas de fonction, pas de macro, pas de liste déroulante ??? AU SECOUUUURS !! J'ai quelques notions excel mais je ne sais vraiment pas par ou commencer

J'espère avoir été clair dans mes explications et ma demande.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée/journée.

46copie-test.xlsx (33.09 Ko)

Bonjour,

à voir :

• onglet 'Verkauf Eintrag' avec 1 macro bouton dupliquer, mettre dans la cellule C2 une référence ou date afin d'éviter doublon ou erreur 400., ajoute dans le classeur
  • enregistrer classeur avec macro
  • 1 macro pour supprimer le contenu de la feuille 'Verkauf Eintrag'

par contre la création de la feuille' Überblick', je n'ai pas trop compris

crdlt,

André

41copie-test.xlsm (65.39 Ko)

Bonjour Andre et merci beaucoup de ta réponse.

Le résultat final n'est pas celui que je recherche mais ta méthode est un début de solution que je peux exploiter sans aucun doute. Ce que je souhaite pouvoir faire c'est à partir d'une liste déroulante qui contient le numéro de chaque semaine calendaire (SC37, SC38, SC39 etc...) je puisse avoir tous les résultats de tout le classeur correspondant à la semaine calendaire respective. Je ne l'ai pas préciser dans mon premier message "my mistake"

Admettons par exemple, aujourd'hui 11 septembre 2017 débute la semaine calendaire 37, j'ai entré toutes mes données de la semaine dernière SC36. Dans ma liste déroulante je vais donc sélectionner SC37 pour pouvoir avoir un classeur vide et entrer de nouvelles informations. Mais pour une raison x ou y mon boss me demande des informations concernant la SC36. Je voudrais donc pouvoir sélectionner la SC36 dans la liste déroulante et ainsi avoir toutes les données du classeur pour la SC36. D'où ma demande "sauvegarde de données avec calendrier". As tu une idée ?

Pour ce qui est du tableau "Überblick" on va le mettre en parenthèse pour le moment si on arrive déjà à résoudre le problème énoncé ci dessus ca sera franchement super

Merci encore pour ton aide

Re,

on peut mettre en cellule D2 de la feuille' Verkauf Eintrag'

ce qui donnera le n° de la semaine

=CONCATENER("SC")&ENT(MOD(ENT((C2-2)/7)+0,6;52+5/28))+1
34copie-test-001.xlsm (51.42 Ko)

Re,

Alors j ai bien compris la demarche pour sauvegarder la feuille avec le numero de la semaine calendaire grace a la deuxieme formule que tu as entre. En revanche je ne comprends pas comment on peut revenir aux resultats d une semaine passee. Admettons que je veuille avoir acces aux resultats de la semaine derniere, comment est ce je fais ?

Merci

Cdlt,

Zack.

Bonjour,

Dans la cellule A2 de la feuille 'Verkauf Eintrag' il y a la date =AUJOURD'HUI (cette formule on peut l'a remplacer par la date que l'on souhaite)

du moment qu'il y a une date dans cette cellule

si, j'ai bien compris ta question

aussi non, créer une nouvelle feuille BDD qui, enregistre les données et qui sera masquée

crdlt,

André

doublon de post

Bonjour André,

Dans mon cas, l'idée de la feuille BDD est déjà vérifiée dès lors où les données sont copiées dans une nouvelle feuille grâce à ton bouton "copier feuille". En revanche je ne vois toujours pas comment je fais pour récupérer les données (avec formule ou fonction) d'une semaine en particulier.

Comme expliqué précédemment, nous sommes cette semaine la semaine calendaire 38 mais pour une raison x ou y je souhaite consulter les analyses de ma semaine 36. Pour ca il faut que je récupère dans mon tableau originel "verkauf eintrag" les données de la feuille "Verkauf eintrag 1 CW36". Dans ma feuille "Verkauf eintrag" vide, comment je peux faire en choisissant uniquement le numéro de semaine (dans le cas présent CW36) pour récupérer le tableau entier de la feuille "Verkauf eintrag 1 CW36" ?

Est ce que je suis assez clair ?

Merci encore

Cdlt Zack.

Bonjour,

une petite idée en modifiant et l'intégrant vu ici par Vba-new merci à lui :

https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-enregistrer-nom-fichier-numero-semaine-t12557.html

Sub Sauvegarde()
Dim LePath As String
Dim NumSem As String

NumSem = Format(Now, "ww")
    LePath = ThisWorkbook.Path
    On Error Resume Next
    ThisWorkbook.SaveAs Filename:=LePath & "\Verkauf Eintrag" & "_semaine" & NumSem & ".xls"

End Sub

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarde donnees calendrier"