Aide sur Macro de recherche et remplisaage de champs

Bonsoir

je suis novice sur Excel et je cherche qq pour m'aider sur une Macro pour :

J'ai un fichier Excel qui contient une répartition d'effectifs alors à chaque fois je doit le mettre a jours avec :

je m'explique

y a des conseiller chaque conseiller affecté a un responsable donc je doit organiser cela comme suit :

chaque Responsable a plusieurs conseiller de diffèrent régime horaire alors il faut les mettre de ce genre

CC en Régime X == Responsable 1 ---1

CC en Régime Y == Responsable 1 ---2

CC en Régime Z == Responsable 1 ---3

CC en Régime X + Préférence == Responsable 1 ---4

..... c'est le même responsable avec le même nom mais je lui attribut un chiffre pour chaque régime et chaque groupe de conseiller

exemple en Fichier joint pour le responsable 13

je compte sur votre aide c'est hyper urgent

Merci

18repart-n-1.zip (23.65 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais mettre sur ton fichier une feuille telle qu'elle est au départ et une deuxième telle que tu souhaites l'obtenir.

Et puis, quelques questions :

* que veut dire "CC" dans tes explications ?

*à quoi correspond la colonne "N+1 IEX" ?

* quelle différence y a-t-il entre les colonnes "Régime S-1" et "Regime S" ?

Bye !

Bonsoir

CC = Conseiller la ou il y a le nom et prénom

N+1 IEX c'est la colonne que je doit remplir avec la MACRO selon les critérer citer

comme mentionner sur le fichier de départ j'ai une liste de conseiller (CC) chaque conseiller a un responsable

donc chaque responsable peut avoir different CC de different régime horaire c'est pour ela j'ai mentionner régime S (c'est la semaine en cours) et régime S-1 pour la semaine d'avant car le CC peut changer de régimede 20 à 20 à 40 ou vis versa

pour l'exemple il faut juste faire un filtre sur la colonne ID IEX pour le responsable 13 c'est la résultat de final que j doit avoir pour tous les responsable

tous les conseiller de responsable X avec le régime 40H doivent avoir Responsable X 1

tous les conseiller de responsable X avec le régime 20H doivent avoir Responsable X 2

tous les conseiller de responsable X avec le régime 20H avec préférence doivent avoir Responsable X 3

tous les conseiller de responsable X avec le régime 28H avec préférence doivent avoir Responsable X 4

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide macro recherche remplisaage champs"