Aide sur Macro de recherche et remplisaage de champs
Bonsoir
je suis novice sur Excel et je cherche qq pour m'aider sur une Macro pour :
J'ai un fichier Excel qui contient une répartition d'effectifs alors à chaque fois je doit le mettre a jours avec :
je m'explique
y a des conseiller chaque conseiller affecté a un responsable donc je doit organiser cela comme suit :
chaque Responsable a plusieurs conseiller de diffèrent régime horaire alors il faut les mettre de ce genre
CC en Régime X == Responsable 1 ---1
CC en Régime Y == Responsable 1 ---2
CC en Régime Z == Responsable 1 ---3
CC en Régime X + Préférence == Responsable 1 ---4
..... c'est le même responsable avec le même nom mais je lui attribut un chiffre pour chaque régime et chaque groupe de conseiller
exemple en Fichier joint pour le responsable 13
je compte sur votre aide c'est hyper urgent
Merci
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu devrais mettre sur ton fichier une feuille telle qu'elle est au départ et une deuxième telle que tu souhaites l'obtenir.
Et puis, quelques questions :
* que veut dire "CC" dans tes explications ?
*à quoi correspond la colonne "N+1 IEX" ?
* quelle différence y a-t-il entre les colonnes "Régime S-1" et "Regime S" ?
Bye !
Bonsoir
CC = Conseiller la ou il y a le nom et prénom
N+1 IEX c'est la colonne que je doit remplir avec la MACRO selon les critérer citer
comme mentionner sur le fichier de départ j'ai une liste de conseiller (CC) chaque conseiller a un responsable
donc chaque responsable peut avoir different CC de different régime horaire c'est pour ela j'ai mentionner régime S (c'est la semaine en cours) et régime S-1 pour la semaine d'avant car le CC peut changer de régimede 20 à 20 à 40 ou vis versa
pour l'exemple il faut juste faire un filtre sur la colonne ID IEX pour le responsable 13 c'est la résultat de final que j doit avoir pour tous les responsable
tous les conseiller de responsable X avec le régime 40H doivent avoir Responsable X 1
tous les conseiller de responsable X avec le régime 20H doivent avoir Responsable X 2
tous les conseiller de responsable X avec le régime 20H avec préférence doivent avoir Responsable X 3
tous les conseiller de responsable X avec le régime 28H avec préférence doivent avoir Responsable X 4
Merci