Boucle afin d'importer image dans des cellules fusinnées

Bonjour a tous

J ai crée une usf avec un bouton import afin d' importer des images dans des cellules fusionner 4 au total. j'aimerais que quand je clic la première fois sur le bouton import la photo ou l'image vienne se placer dans la première cellule fusionner la 2 fois que je clique sur le bouton la photo ou l'image vienne se placer dans le deuxième emplacement des cellules fusionnées et cela jusqu'à 4 (pour les 4 emplacements).

Petit détails une fois mon document rempli j'ai un bouton me permettant de créer une copie de l'onglet et de nouveau la même opération.

je suis débutant en vba et je ne métrise pas du tout les boucles.

Je vous remercie d'avance pour votre aide je vous transmet le fichier

22survey.xlsm (40.15 Ko)

Bonjour francesco069, bonjour le forum,

Si j'ai bien compris ta demande ...

Remarque les autres codes que j'ai simplifiés. J'ai laissé le code devenu inutile en commentaire pour comparer. Tu peux l'effacer.

Je suggère de toujours travailler avec des copies au cas où tu commettrais une bévue, personne n'est à l'abri.

A+

Joseph

Bonjour retraite8 et bonjour le forum

Je te remercie retraite8 pour ton aide t'as été super réactif t'es un chef.

J aurais encore un petit problème, les photos ne s'importent pas sur la page crée.

Je vais essayer de résoudre le problème mais au cas où, je ferai de nouveau appel à votre savoir afin de m'éclairer un peu sur la question.

Merci d'avance le forum vous êtes au TOP.

Bonjour francesco069, bonjour le forum,

Dans ton UserForm, "CommandButton6_Click" qui correspond au bouton "Nouvelle BPE" à la première ligne, juste au-dessus de cells.select, ajoute la ligne Worksheets("BPE").Select ... comme ceci

Private Sub CommandButton6_Click()
Worksheets("BPE").Select
Cells.Select
...
...

Ainsi, ce sera toujours feuille BPE qui sera ton modèle ... tant que tu commences par cliquer sur le bouton "Nouvelle BPE" avant des saisir des données et d'importer des photos. De cette façon, ça fonctionne bien.

A+

Joseph

Bonjour retraite8, et bonjour à toi forum

Encore une fois merci retraite8 pour ta réactivité.

c''est bon ça marche génial.

Ce forum est un bel exemple de solidarité, merci forum.

Rechercher des sujets similaires à "boucle afin importer image fusinnees"