Macro pour meilleure lisibilité Excel

Bonjour à toute et à tous,

Tout d'abord sachez que je n'ai aucune connaissance en VBA ou programmation. Quelques notions sur le fonctionnement mais aucune sur les commandes.

Voila j'expose mon problème, J'ai d'immenses base de données EXCEL à travailler qui référence plusieurs milliers de produits, je passe mes journées à ça et ça fait mal aux yeux à force. Alors j'ai eu l'idée de mettre en relief par une couleur la cellule que je sélectionne pour ne pas me tromper dans mon travail. Seulement voila j'ai trouvé des macros qui fonctionnent super bien, mais lorsque je repasse sur mes cellules avec le curseur de sélection la couleur s'efface. Je me demandais si il y avait un moyen que cela ne se produise pas ? Peut etre en ajoutant des lignes à la macro ou en figeant les couleurs de cellule ?

Voila si qqn à dejà eu ce problème et possède la solution merci de poster un messageç cela pourra peut être aider beaucoup de gens ! Merci encore et bon week end !

Bonjour,

ci dessous une proposition de formule qui peut être glissé vers le bas

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(L2;$A$2:$A$121;1;FAUX));"admis";"non admis")

bien cordialement

Bonsoir,

Veux-tu dire que tu utilises une macro qui te colore la cellule active au fil de tes déplacements ?

Bonjour,

plutôt que de modifier une macro qui ne te satisfait pas décris plutôt précisément ton besoin et le fonctionnement voulu dans le détail.

eric

Bonjour alors j'expose mon souhait,

J'aimerais que dans un fichier excel blanc je puisse me déplacer avec le curseur de sélection de cellules tout en mettant en avant la cellule sélectionné avec une couleur par exemple. Pour ce problème j'ai pu avoir des macros sur d'autres forums. Mais voila si je souhaite colorer une cellule car il y a un problème et que je souhaite y revenir plus tard je dois désactiver la macro. Et si par exemple je passe par dessus une cellule déjà colorié cela passe en blanc.

Merci de votre aide

Bonjour à tous,