Fichiers avec macro - lent et souvent prob

Bonjour,

j'ai un fichier avec 356 onglets, pour l'instant il n'y a pas grand chose mais j'ai des macros et des formules.

J'ai souvent des problèmes de message d'erreur genre :

Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles....

J'ai des fichiers plus gros que ça et pas de problème.

Je vous le joins (mais avec moins d'onglet car trop pesant 71meg), que pensez-vous qui peux causer ça ?

Je dois le mettre en partage et s'il bog toujours ça va être pénible.

Pouvez-vous m'aider ??? Pensez-vous que c'est le nombre d'onglet qui peut causer ça ?

Comment alléger le tout

Bonjour toutes et tous

peut être ceci :

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=TODAY()"

today ??? par now

à méditer

crdlt,

André

ça serait mieux ? pourquoi ? question comme ça ....

Re,

Comme je vois Feuil1, Feuil2 et non Sheets1, Sheets2

je me dis que peut-être si c'est version française d'Excel cela peut y joué sur la rapidité

mais sans aucune conviction

donc à méditer ...

crdlt,

André

Oui c'est la version française

là j'ai voulus juste faire quelques ajustement et mon fichier a encore bogué

Re,

As-tu changé la version d'Excel ces derniers temps ou c'est uniquement que ce fichier qui te fais des caprices ?

Bonjour le fil

356 onglets et combien de lignes par onglet en moyenne ?

Qu'y mets-tu dedans ?

A+

pas changé de version et seulement ce fichier.

il va y avoir des infos saisi à la main au fur à mesure des appels que l'on va recevoir

Il y a des onglets qui n'auront rien à part l'en-tête que l'on voit déjà dans l'onglet 00001, 0006 et 00007 et d'autres il va y avoir de l'info qui a appelé, la demande, etc... mais rien de pesant

Bonsoir,

Petit test sur ton fichier joint : 1117 ko au départ si je me souviens bien.

On élimine la zone "usée" vide sur les 3 feuille (0001 6 7), on tombe à 517 ko, déjà moins de la moitié.

Et si j'élimine tes deux images sur Accueil, résultat 58,8 ko

Cela me paraît déjà relativement éclairant...

Cordialement.

ok pour les deux images mais que veux-tu dire par : la zone "usée" vide ??? c'est quoi exactement ?

merci

La zone utilisée, qui pèse dans le poids de ton fichier, bien que ne comportant aucune donnée...

En faisant Ctrl+Fin sur tes 3 feuilles on file à la ligne 12368... !

ah ok ça doit être ça le problème. Je vais corriger toutes mes feuilles et voir la suite !!!

Un super gros merci à tous pour votre aide et je vous reviens lorsque j'aurais terminé de corriger mes onglets.

A plus

ah ok ça doit être ça le problème. Je vais corriger toutes mes feuilles et voir la suite !!!

Un super gros merci à tous pour votre aide et je vous reviens lorsque j'aurais terminé de corriger mes onglets.

A plus

Bonsoir @ tous !

petite question : avez-vous dégraisser le Mammouth ?

Ci joint

l'application qui permet de scanner son fichier afin de "chercher" ce qui ne sert pas mais qui prend de la place.

C'est un fichier de Claude Dubois, mise à jour en 2011.

Faites une copie de travail pour les tests de "réduction".

@ bientôt

LouReeD

wow super pratique ce logiciel !!!

merci

Rechercher des sujets similaires à "fichiers macro lent souvent prob"