Figer image dans cellule

Bonjour à tous,

Dans mon fichier Excel, j'ai une colonne contenant des gencods et une autre colonne contenant le visuel du gencod correspondant.

Lorsque je fais un tri (par gencod par exemple), les visuels ne suivent pas leurs lignes.

Est-il possible de figer l'image dans sa cellule afin qu'elle suive sa ligne quand on fait un filtre ou un tri svp ?

Version d'Excel : Famille et petite entreprise 2016 WINDOWS

Merci d'avance pour votre aide

comment sont intégrées vos images à votre fichier ? Pouvez-vous joindre ledit fichier ?

Elles sont intégrés par le menu "Insertion".

Voici un exemple de fichier.

Quand on fait un tri, les images se décalent, se chevauchent etc...

172excel-images.xlsx (317.45 Ko)

on ne peut pas à ma connaissance trier les images si elles sont simplement "posées" sur ton tableau : il te faut les afficher via du code en fonction des références présentes dans ta colonne avec les gencods. Je te mets ci-joint le lien vers un site qui traite pas mal d'exemples sur l’intégration des images. http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/lesimages.htm#FonctionAffiche

@modérateurs : merci de me dire si j'ai fait une connerie en faisant référence à un autre site que Excel-Pratique...

Ok merci, je vais regarder et essayer ça.

Après il faudra que je trouve la formule pour intégrer automatiquement les visuels selon le nom de la cellule.

Rechercher des sujets similaires à "figer image"