Gestion des stocks

Bonjour

Donc voilà je t’explique mon tableau, il me sert à la gestion des stock des pièces détachées.

Donc j’ai la base article, le journal des entrées et des sorties et l’état des stock actuel.

Mon problème c’est que quand j’ai créé la base article j’ai trié par ordre alphabétique donc tout allait bien.

Mais la du coup au fur et à mesure que je rajoute des articles ils ne sont plus par ordre alpha.

Sauf que comme j’utilise la base article comme liste déroulante sur le journée des entrées et sorties je dois la faire en entier pour trouver mes articles vu qu’ils ne sont plus par ordre alpha depuis que nous rajoutons des articles.

Je peux mettre la base article par ordre alpha pour avoir la liste déroulante dans l’ordre mais c’est là que j’ai un problème, c’est que cela me bouge aussi l’état des stock ( vu qu’il y a des formules qui lient les 3 tableaux) mais que les noms les colonnes « articles » et « réf », pas les autres colonnes du coup ça me fausse tout au niveau du stock final !!!

Merci de votre aide

base article journal entrees sorties etat stock

Bonjour,

sans le fichier, il est difficile pour nous de t'aider au mieux.

As-tu essayé de faire une liste à part pour tes références que tu peux mettre par ordre alpha à chaque fois que tu as un nouvel item et que tu utilisera pour ta liste ? Car si tes autres cellules se complètent à l'aide de RECHERCHEV ou INDEX, l'origine de la liste importe peu tant que les formules vont chercher dans ta base en fonction de la réf sélectionnée.

A plus !

ci joint le tableau

308suivi-de-stock.xlsx (115.99 Ko)

Bonjour,

La liste utilisée pour la liste déroulante se situe sur la feuille 1, tu peux lui donner l'ordre que tu veux.

Par contre il faut penser à agrandir la plage nommée si tu agrandis ton tableau.

Les filtres sur l'état du stock te permet aussi de trier tes lignes dans l'ordre que tu veux.

Reviens vers nous si besoin,

A plus !

183suivi-de-stock.xlsx (138.59 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide j'ai réussi a solutionner mon problème grâce a vous !

Je ne sais pas comment faire pour fermer la conversation par contre...^^

merci encore

Pas de soucis.

Il y a un bouton "Valider" a droite de "Editer" en haut à droite de chaque message.

super merci !!

Rechercher des sujets similaires à "gestion stocks"