Userform - variable

Bonjour,

Je débute dans les userform, j'ai beau lire les articles à ce sujet j'ai encore des difficultés à les utiliser.

1 - Variable 1 dans userform

Lorsque l'utilisateur renseigne son nom prénom cela devient une variable pour l'utiliser dans la macro (dans le bouton valider)

Private Sub TextBox1_Change()

utilisateur = TextBox1.Value

End Sub

2- Variable 2 dans userform

Je souhaite que l'utilisateur choisisse dans une liste :

P13I P13N P13D

Son choix deviendra une variable pour l'utiliser dans la macro.

J'ai compris qu'il fallait déclarer les variables en mode "Public" avant mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite, je vous joins mon fichier. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci beaucoup pour votre aide!

Cordialement,

Bonjour lppo

Tu n'es pas obligé d'utiliser des variables si c'est juste pour les inscrire dans une feuille par la suite

A+

BrunoM45 a écrit :

J'ai compris qu'il fallait déclarer les variables en mode "Public" avant mon "Private Sub CommandButton1_Click()"

La variable doit être déclarée "Public" uniquement si on a en a besoin à l'extérieur du module.

Si la variable utilisateur n'est utilisée que dans le module relatif au userform "Information", il n'est pas nécessaire de la déclarer "Public". Elle doit cependant être placée en tête du module puisqu'elle est pour le moment utilisée dans 2 procédures de ce module.

dernière remarque

Ne pas oublier que toute variable déclarée "Public" dans un module lié à un UserForm disparaît au déchargement de ce dernier.

Heuuuu Thev

C'est pas BrunoM45 qui a écrit ça... hein

Rechercher des sujets similaires à "userform variable"