Bonjour à tous,
j'ai un niveau débutant dans Excel et je sèche sur un problème. Voilà ma problématique :
Je dois comparer 2 colonnes de 2 classeurs différents. Dans la feuille 1, j'ai une nomenclature de composants électronique ligne par ligne. Dans la feuille 2 j'ai cette même nomenclature avec les composants regroupés par valeurs (ou référence du composant). Il me mettre à jour la colonne B de la feuille 1 en fonction de la colonne A de la feuille 2.
Par exemple, le désignator C15 de la colonne B de la feuille 1, correspond au repère topo C15 de la feuille 2. Alors je renseigne le texte de la colonne A de la feuille 2 dans la colonne B de la feuille 1.
Ca, j'arrive à le faire en employant cette formule : =INDEX(Feuil2!A2:BX138;EQUIV(Feuil1!A2;Feuil2!F2:F133;0);1)
Mais le problème c'est que je ne peux que faire une colonne. Dans la feuille 2 j'ai converti les textes pour qu'ils soient sur plusieurs colonnes, mais je n'arrive pas à faire de formules pour interroger toutes les colonnes.
J'y arrive encore moins dans le fichier original, ou les valeurs sont dans des mêmes cellules.
Je vous joins le fichier pour que cela soit plus clair
Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me rendrait un fier service.
Je vous remercie par avance.
Bon après midi.