Macro Ouvrir Formulaire

Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous le dis d'entré je ne comprends vraiment rien aux macro sur Excel... Votre aide me sera précieuse !

J'aimerais créer pour mon entreprise une feuille qui récapitule tous nos contacts au sein de l'entreprise, jusque là tout va bien. Maintenant je voudrais créer un bouton qui ouvrirais un formulaire pour que mes collègues puissent ajouter directement les nouveaux contacts au lieu d'aller toujours à la ligne (faute d'avoir beaucoup de contacts...).

Dans ce formulaire j'aimerais y intégrer toutes mes catégories en tête du tableau. Le problème c'est qu'il y a bien le formulaire dans la barre des outils mais ils ne s'en servirons jamais et ça va les embêter de toujours devoir rajouter les contacts en bas...

Est ce que quelqu'un aurait l'idée du macro à utiliser dans ce cas ?

Salut,

Je ne me suis pas penché sur la question encore, j'ai surtout remarqué que ton fichier est rempli d'infos personnelles..

Je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idées, bien que l'ensemble des personnes sur ce forum sont, jusqu'à preuve du contraire, très bien vaillante.

Cdlt,

Exacte, merci... Bon je supprime mais je ne suis pas sûr d'être très clair dans ce que je raconte ?

En voici un autre vide cette fois.. Pour que vous puissiez voir au moins les catégories

50liste-contacts.xlsm (98.51 Ko)

Re,

Peut-tu créer ton formulaire dans un userform ? En utilisant les intitulés et les zones de saisie.

Il faut un champs par colonne dans lesquels il sera renseigné les infos sur le client, ensuite une macro de ce type devrais faire l'affaire :

Sub newclient()

Dim i as integer
i = 7

Do while Range("A" & i).Value <> "" 
i = i +1
Loop

Range("A" & i) = Textbox1.Value
Range("B" & i) = Textbox2.Value
Etc.

End sub

J'ai bien créer mon UserForm mais le macro ne fonctionne pas...

Fin ça doit venir de moi à vrai dire

35liste-contacts.xlsm (103.31 Ko)

Re,

Ahah oui bon faut adapter un peu la pratique à mes explications

Ton fichier modifié :

136stouuphie.xlsm (103.28 Ko)

Dit moi si c'est bon

Cdlt,

ça fonctionne ! C'est génial merci beaucoup !

Je vais farfouiller dans la copie du fichier pour essayer de comprendre comment tu as réussi, et essayer d'apprendre par moi même, ils sont vraiment pas facile ces macro

Merci encore énormément

Bonjour, toutes et tous

Textbox dans leurs bons emplacement suivant le code

Sub newclient()

Dim i As Integer
i = 7

Do While Range("A" & i).Value <> ""
i = i + 1
Loop

Range("A" & i) = TextBox1.Value             ' ENTREPRISE
Range("B" & i) = TextBox2.Value             ' ACTIVITE
Range("C" & i) = TextBox6.Value             ' INTERLOCUTEUR
Range("D" & i) = TextBox7.Value             ' FONCTION
Range("E" & i) = TextBox3.Value             ' TEL FIXE
Range("F" & i) = TextBox8.Value             ' TEL PORTABLE
Range("G" & i) = TextBox4.Value             ' EMAIL ou COURRIEL
Range("H" & i) = TextBox9.Value             ' ADRESSE POSTALE   (textbox9 multiline avec scrolbar verticale limité à 155 caractères)
Range("I" & i) = TextBox10.Value            ' CODE POSTAL textbox10 limité à 6 caractères
Range("J" & i) = TextBox5.Value             ' VILLE

End Sub

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "macro ouvrir formulaire"