Surligner des lignes et des colonnes

Bonjour et bon dimanche à vous ,

Je viens vers vous concernant un truc que j'aimerai améliorer sur mon fichier, cela va surtout faciliter la lecture de mon tableau.

Lorsqu'on clique sur un chiffre, j'aimerai surligner (Mettre de la couleur sur toute la colonne et toute la ligne des cellules concernées)

Lorsqu'on clique sur une autre donnée, mettre en blanc la ligne et colonne surligner précédemment et surligner les nouvelles cellules.

Le but est de voir les villes sur la gauche et en haut.

Merci d'avance.

16test.xlsx (146.12 Ko)

Bonjour

2 MFC

à tester

enregistrer avec macro

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  Calculate
End Sub

1MFC

S'applique à :

=$A$1:$ZA$1000

=COLONNE()=CELLULE("colonne")

2MFC

=$A$1:$ZA$1000

=LIGNE()=CELLULE("ligne")

crdlt,

André

21test-ok.xlsm (153.74 Ko)

Merci pour ton aide, mais le fichier ne fonctionne pas, toutes les cellules restes blanches

Bonsoir,

j'ai la version Excel 2007 version Fr et cela fonctionne 'voir image jointe ci-dessous)

Enregistrement du fichier comprenant les macros

crdlt,

André

test1111 t10000

J'ai la version 2010 mais ça marche pas, je vois bien le code charger après chaque changement de cellules mais il n'y a pas de couleur...

Bonjour, est-ce que quelqu'un qui a la possibilité de tester les fichiers d´André13 sur Office 2010?

Bonjour,

1/ Peut-être de regarder si dans l'onglet 'Formule' de voir s'il est sur manuel ou automatique

2/ et regarder au cas où si cela ne fonctionne pas : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff700515(v=office.14).aspx

pour calculate sur Excel2010

après aucune idée sorry

crdlt,

André

Non j'ai essayé ça ne fonctionne pas malheureusement, encore un truc misterieux ...

Existe-t-il un autre moyen sans passer par le mfc?

Bonjour Ronibo, bonjour Andre13, bonjour le forum,

Ça ne fonctionne pas non plus sur Excel 2016.

Joseph

Bonjour Ronibo, bonjour Andre13, bonjour le forum,

J'ai démarré une vieille machine qui a Excel 2007...

Effectivement, sous Excel 2007, ça fonctionne impec.

Mais, ça ne suis pas sur 2010 et supérieur.

Joseph

Je savais qu'il y avait un truc...Quelqu'un peut me faire la même chose similaire sur office 2010 svp

Rechercher des sujets similaires à "surligner lignes colonnes"