VBA

Bonjour,

J'aurais des fichiers qui s'appellent "fiche projet" qui auront une structure identique mais dont le contenu variera. au fil du temps je remplirai de nouvelles fiches projet et le contenu sera différent. J'essaie de trouver le moyen de regrouper toutes les données ensuite dans un même fichier.

Je ne sais pas si c'est très clair, je vous joins le modèle de fiche projet, pour que vous puissiez mieux comprendre

j'aimerais créer un fichier dans lequel toutes les données seront regroupées ( nombre d'enfants, nombre de teeshirts, frais de transport...)

J'ai commencé à tâtonner en VBA mais mes compétences ont rapidement atteint leur limite

merci d'avance pour votre aide

Sabrina

9fiche-projet.xlsm (20.88 Ko)

Bonjour,

Si ta question signifie :

Est-ce-que la macro contenue dans un seul fichier 'maître' peut aller automatiquement ouvrir un certain nombre de fichiers pour y récupérer certaines données ... ?

La réponse est ...Oui ...

Merci pour ta réponse, je me doutais bien qu'il y avait une possibilité dans ce sens.

Maintenant j'aimerais que l'on puisse m'aider dans l'élaboration de ce document

De rien ... au moins nous sommes dans ... le bon sens ...

Pour structurer tes 'fiches' ... je te conseille de lire les célèbres règles d'or ...

http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/

Et voilà la mise à jour du fichier de base avec tes conseils

6fiche-projet.xlsm (22.26 Ko)

Re,

C'est très bien d'avoir la structure du fichier 'maître' ...

Pour construire ta macro d'importation, il faut maintenant connaitre la structure du fichier 'source' ....

J'avance petit à petit ...

Suite à tes conseils j'ai mis à jour la fiche projet type et j'ai établi le tableau qui permettra de récapituler et centraliser les données dont j'ai besoin. Qu'en penses tu ?

10recap.xlsm (12.12 Ko)
7fiche-projet.xlsm (21.41 Ko)

Bonjour,

Si tu me le permets trois petits conseils ...

1. Pas besoin d'utiliser le format Tableau ...

2. Dans ton fichier Recap, respecter la cohérence ....avec des en-têtes identiques

3. Dans ton fichier Recap,. conserver à jour la liste complète de tes fuchiers 'fiche projet type '

En espèrant que cela t'aide ...

7recap.xlsm (10.95 Ko)

Salut Jammes 007,

Merci pour tes suggestions cela me convient bien.

Je me demandais simplement comment cela aller être possible de laisser une colonne avec date / période par exemple. Car en réalité (et peut être que je ne l'ai pas exprimé), des Journées F CDY il va y en avoir plusieurs tout au long de l'année. Ce sera la même opération mais avec des données différentes à l'intérieur de la fiche projet.

J'imagine qu'il est possible de regrouper sur le fichier récap, le nombre d'enfants cumulé sur toutes les Journées F CDY par exemple mais je ne voyais pas pour la colonne "date/période".

Est ce que je me suis bien exprimée ?

Car l'utilité première de ce récap pour moi et de réussir à cumuler les données au niveau du nombre d'enfants, maillots, teeshirts, frais...

Merci une nouvelle et bonne journée

Bonjour,

Avec ta dernière remarque, je me demande si je n'ai pas loupe un truc ...

Est-ce-que, par hasard, les fiches de projet ne seraient pas identiques aux types d'opérations ...???

J'ai eu du mal surement a exprimé ce dont j'avais vraiment besoin, c'est assez clair dans ma tête mais il faut que j'arrive à le mettre par écrit

en fait on peut avoir une journée F CDY aujourd'hui, en avoir une demain, une en décembre et le contenu ne sera pas le même (le nombre d'enfants, la date, la ville, les frais tout va changer.

Et j'aurais besoin de pouvoir faire un récap du nombre d'enfants, frais, teeshirt, maillots cumulés sur toutes mes opérations journées F CDY

et pareil pour toutes les autres opérations

Est ce que c'est un peu mieux expliqué ?

Re,

En ce qui concerne ton besoin ... ce que tu viens de dire est effectivement un peu plus clair ...

Du coup, pour également éclaircir ton vocabulaire ...

Les fiches de projet sont des évènements multiples pour une liste déterminée de différents types d'opérations ...

Donc, une opération donnée peut se dérouler une fois, quatre fois ou douze fois dans l'année ...

Est-ce que j'ai bien compris ...???

oui voilà c'est bien cela

J'ai ajouté deux ou trois ligne au récap pour être sur de ne pas avoir oublié d'opérations

14recap.xlsm (11.41 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba"