Code VBA pour masquer des feuilles Excel

14aide-phano.xlsm (13.20 Ko)

Bonjour chères amis,

J'ai énormément besoin de votre aide pour achever un projet qui m'a été imposé, et dans la finition de ce projet je suis confronté à plusieurs difficultés qui sont les suivants :

1. masquer les différentes feuilles : Interface/ 1er Semestre / 2ieme Semestre / Mode emploi via des formules VBA.

2. Afficher a l ouverture du classeur uniquement la feuille Accueil

3. Créer un Userform permettant la création d'un compte utilisateur

4. Créer un Userform permettant la connexion

5. une fois le bouton connexion activé et que les différents champs sont exactes afficher uniquement la feuille interface.

6. Créer une formule permettant de fermer complément le classeur après sauvegarde des donnés qui va être rattaché au bouton exit figurant dans la feuille interface.

Merci d'avance pour votre soutien d'avance.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un début de réponse pour ce que j'ai compris.

Tu parles de connexion...

Connexion à quoi ?

20aide-phano-v1.xlsm (32.54 Ko)

Bonjour et bon week-end à toutes et tous

J'ai commencé à te donner un coup de pouce, le rouge est vraiment flashee

bon à l'ouverture du classeur 5 tentatives pour le mot de passe le classeur se ferme aussi non

une USF s'ouvre lors de l'ouverture du classeur

mot de passe : epiphano

bon il y a beaucoup à faire encore mais, c'est un bon début

EDIT : prend l'exemple de Gmb ^^^et non le mien

Salut à tous chères amis pour vos tentatives de réponses à mes nombreuses préoccupations.

le bouton connexion figurant sur la feuilles permettra a tous utilisateurs déjà inscrivent de pourvoir s'identifier afin d'avoir accès a la feuille interface. Par contre le bouton inscription permettra au nouveaux utilisateur de pourvoir se créer un compte utilisateur afin de pourvoir par la suite se connecter et avoir accès à la feuille interface de ce projet.

Bénie journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "code vba masquer feuilles"