Afficher plage de cellule selon valeur d'une cellule

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, j'espère pouvoir trouver une solution avec votre aide au problème sur lequel je bloque totalement.

En PJ le fichier concerné. Il permet de pouvoir planifier les différentes étapes de la construction d'une maison. En indiquant une date de départ les 40 étapes sont ensuite placées sur un "planning". Les périodes de ces étapes sont calculées à droite (1 semaine chacune, modifiable en cas de retard).

Le problème :

  • Contexte : A droite, dans les détails, pour la 1ère semaine, il y a 4 lignes pour indiquer 2 dates de RDV avec 2 entreprises différentes
  • Problème : Il faudrait que sur le planning, en dessous de "1ère Semaine", je puisse retrouver exactement ce même tableau
  • Si je décale l'étape "1ère Semaine", il faudrait que le tableau soit décalé également, sans aucune perte de donnée

Par la suite chaque étape aura ce style de tableau associé, avec parfois jusqu'à 10 dates associées à l'étape (donc 20 lignes, c'est pourquoi les 2 premiers mois sont espacés des suivants).

Pour information j'ai un niveau avec Excel proche du néant, et je suis sur que ce que j'ai fait n'est pas du tout optimisé, mais bon au moins ça fonctionne...

En espérant pouvoir trouver une solution...

Merci !

Jerôme

Bonjour,

Ci-joint ton fichier ... avec 2 rendez-vous qui, si tu modifies la date d'ouverture, vont se décaler avec ton calendrier ...

En espèrant qu cela t'aide ...

Bonjour et merci pour ton aide.

Alors ça n'est pas tout à fait ce que je recherche. En fait, peut importe le contenu à droite, ça ne sera pas forcément des dates. En PJ j'ai modifié l'Excel pour mieux expliquer ce que je souhaite faire.

Merci,

Jerôme

Re,

Je comprends mieux ton objectif ...

Ceal dit, je suis maintenant obligé de te dire qu'avec Excel .... les cellules fusionnées ... c'est 'NIET' ...

car elles sont un véritable enfer ...et empêchent de bosser ...

Ha J'en ai utilisé pleins en plus... J'ai vu dans celui que tu m'as proposé que tu ne les avais pas utilisé là ou il y a la date de RDV par exemple.

Ce que je souhaite faire reste possible malgré ça ?

Re,

Pour tout te dire ... avec Excel ... tout est possible ...

Mais, dans ton cas précis ... il faudrait des tonnes de 'rustines' ....

Si tu me le permets ... deux petits conseils ...

1) pas de cellules fusionnées

2) Un onget pour l'affichage ... et le côté esthètique ... mais, surtout, un onglet sous forme de base de données ...

Bonjour,

Alors au sujet de tes 2 suggestions :

1/ Ok, je vais voir pour faire sans, quitte à tout reprendre, ainsi j'aurai une base meilleure.

2/ Là par contre ça risque d'être un peu plus compliqué, car le but c'est qu'ensuite il y ait 1 feuille avec un formulaire qui permette de générer une autre feuille avec un calendrier client. Du coup il y aura plusieurs calendrier de construction sur plusieurs feuilles. Et je préfère avec le calendrier + le détail sur la même (le détail étant imprimé à part ensuite pour d'autres personnes). D’où la nécessité de tout avoir sur la même feuille.

Bon du coup aucune solution sur mon problème initiale ?

Merci,

Jerôme

Bonjour,

Je ne t'ai pas dit que ce que tu demandais est totalement impossible ...

Mais c'est un vrai casse-tête ... qui, comme je te l'ai dit ... pourrait être facilement évité ...

Mais, restons clair ... c'est toi l'unique décideur ...

Rechercher des sujets similaires à "afficher plage valeur"