Mettre un delai d'expiration

bonsoir a tous,

j'ai effectué une recherche mais ne sachant pas trop ou diriger cette dernière je n'ai rien trouver :s

j'ai une liste de musique et je voudrais que à coté de chaque musique qui vient d'être encodé, que par exemple le mot "NEW" apparaisse dans une colonne (que je pourrais nommer "nouveauté" éventuellement). ce qui me permettrait de savoir tout de suite quels sont mes dernières mise à jour rien qu'en suivant ce qui se trouve dans cette colonne.

Mais je me demandais comment je pourrais mettre un délais d'expiration, c'est à dire, que le mot "nouveauté" s'efface de lui même après 2, 3 jours ou plus.

si vous avez une piste, je suis preneur

merci d'avance

Bonjour et

Une formule conditionnelle avec la fonction date donnant la date du jour et permettant d'afficher ou non un texte... délai fixé à 5 jours dans le fichier joint...

Piste

Cordialement,

Finalement c'était pas plus compliqué que ça, je n'ai pas pensé a ça, directement je partais dans des idées farfelu alors que c'étais si simple lol

merci pour ton aide

ca marche mais je dois alors encoder manuellement la date, je me demandais comment je pourrais faire pour que sa se fasse automatiquement, j'avais essayer avec =aujourdhui() mais bien sur, celle si s'actualise a chaque ouverture du fichier donc forcement tout mes jeux sont marqué comme s'ils avaient été encodé aujourd'hui. :s

Re,

CTRL ;

raccourci clavier pour insérer la date du jour

Cordialement

merci pour ton aide

Bonjour,

essaye le code suivant et a coller en VBA dans la feuil1.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

If Target.Column = 1 Then

Target.Offset(0, 1) = Date

End If

End Sub

Ecrits dans la colonne A et la date va s'incrire automatiquement dans la colonne B.

A +

merci pour l'idée je vais regarder a ca meme si ne connais pas le VBA, je vais me renseigner sur google pour savoir ce que sais

lol desolé, meme avec des idées sur internet le vba est trop compliqué pour apprendre ca de cette maniere mais merci quand meme

Bonjour,

je patine aussi en VBA mais tu n'as qu' coller le code dans la feuil1.

Tu appuies sur ALT + F11 et colle le code .

A +

Bonjour V_Elbie,

J'ai téléchargé ton fichier "piste.xls" et je t'en remercie.

Le délai étant périmé (2012), peux-tu me donner le MDP du VBE ?

Merci d'avance.

François

Rechercher des sujets similaires à "mettre delai expiration"