Bonjour à tous,
Je connais que très peu Excel et je me trouve confronté à un petit problème. J'ai fouillé et trouvé quelques infos qui ont pu m'aider à avancer dans mon fichier, j'ai pu également régler mon problème mais en le détournant. Je dois avouer rester sur ma fin et j'ai très envie de comprendre comment arriver à ma première idée.
Dans mon fichier, j'ai un tableau qui regroupe des horaires. Heures d'arriver et départ prévues et celles effectuées. Jusque là tout va bien
Dans ma dernière colonne L j'ai le résultat des différences d'heures effectuées soit heures en plus ou en moins. Celles en moins s'affichent dans une cellules rouge avec le signe - devant l'heure et vert pour les heures en plus.
Dans la ligne 13 Total heures j'ai le résultat de toutes ces heures en plus en L13. Sauf que ma formule additionne toute ma colonne.
Je souhaiterais que le résultat affiche la prise en compte des heures en moins et en plus. Pour faire dans un langage de débutant que je suis, est ce qu'il y a une formule pour réaliser une soustraction en L13 en plus de l'addition?
J'espère avoir été clair dans mon énoncé?
Vous pourrez voir dans le fichier que j'ai détourné le problème en créant d'autres cellules de résultats mais je voulais vraiment savoir faire au plus simple.
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce petit problème!!! SVP