Cellule automatique par rapport a une liste déroulante

Bonjour !

Premier post pour moi sur ce forum.

Je vous explique mon problème j'ai créer un tableau avec une liste déroulante qu'on pourrais comparé a un titre ce sont des Cartes sur un jeux vidéo, et dans la colonne B j'ai mis les pseudo de mes amis, ce que je voudrais faire ces dés que je sélectionne une carte les donnée dans le tableau change selon ce que j'ai rentré dans les cellules de façons automatique.

En gros :

Colonne B : Pseudo

Ligne C3:G3: nom de la carte

Plage C3:G23: cellules automatique selon le nom de carte

J’espère que j'ai été clair et que vous comprendrais, merci par avance de votre Aide !

14excel-team.xlsx (9.90 Ko)

Bonjour,

Tu devrais mettre en clair sur ton tableau le résultat que tu désires, car j'ai pas tout compris

Salut m12 !

Voila j'ai mis un texte pour résumé ce que je veux, merci d'avoir répondu ^^

13excel-team.xlsx (11.04 Ko)

Bonjour,

pour cela il faudrait que les données soient disponible dans une base de données, dans laquelle tu saisis tes données.

Je pense que j'arrive pas a expliquer mon souci,

je voudrais que ça sois un peut comme un genre de calendrier ou d'agenda, Si je choisi la date la plage de cellule change.

exemple : Je met la date 31/08/2017 en A1, la plage que je remplis C3 a G23 et propre a cette date admettons que j'indique un "rendez vous avec monsieur linceul" . Si je change de date je met le 01/09/2017 ce que j'avais ecris pour le 31/08/2017 disparaisse pour me laisser remplir a nouveau la plage C3 à G23 propre a la date du 01/09/2017 cette fois j'indique "Diner avec madame Dierz". Je décide de retourner sur la date du 31/08/2017 et là je retrouve mon "rendez vous avec monsieur linceul".

16excel-team.xlsx (11.37 Ko)

Salut Yeti,

je crois que j'ai compris ce que tu veux faire. Pour moi je verrais bien un tableau croisé-dynamique.

Ou alors, un onglet par jeu que tu rempli à la main et tu pourra garder le tableau de l'onglet principal comme la synthèse.

--> Avec cette solution, il sera possible de coder une maccro qui affiche dans le tableau les valeurs par rapport au jeu selectionné.

Merci de vos réponse !

J'ai besoin de plus d'info je sais que c’est possible je l'ai vu sur une video que c'étais possible seulement la personne ne*'explique pas comment faire.

Tu peux nous mettre le lien de la video ??

https://www.youtube.com/watch?v=_QG2xm1CqmE&t=42s

c'est le cadre bleu sur la droite

up

Je viens de regarder la video et a aucun moment tu le vois modifier les valeurs dans le cadre bleu. Elles sont issue d'une colonne (ou onglet défini) où il à mis les valeurs.

Le tableau bouge parqu'il y a des formules avec condition (on peut faire la même en VBA).

(sauf erreur de ma part) tu ne peux pas modifier les valeurs dans le tableau, sauvegarder, selectionner un autre item dans le menu deroulant et retrouver tes valeurs après.

Tu dois forcement faire appel à une autre feuille pour rendre le tableau dynamique...

Rechercher des sujets similaires à "automatique rapport liste deroulante"