Fenetre selection couleur remplissage avant cliquer cellules

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je suis en train de modifier mon planning.

Je colorie les cellules en fonction de leur activité.

Cependant aujourd'hui je sélectionne les cellules correspond aux jours, je vais dans format, couleur de cellule, etc...

Ce dont j'aimerai c'est avoir une fenêtre ou un bouton qui me fait apparaitre une fenêtre pour sélectionner directement l'action. Par exemple Présent ( couleur verte) et cliquer directement sur les cellules et cela me les colorierai directement.

Cliquer sur absent (couleur rouge) et cliquer directement sur mon planning pour colorier les cellules directement.

Comme si j'utilisais Paint avec mon pinceau, en sélectionnant la couleur avant, cela colorie mes cellules directement lorsque je clique, etc...

Puis également dans cette fenêtre, choisir ma couleur et mettre un commentaire ? De ce fait lorsque je clique par la suite cela colorie la cellule et ajoute également mon commentaire ? Cela serait TOP !!!

Demande en option: Aujourd'hui lorsque je déplace une cellule, cela me supprime la mise en forme des bordures vu que cela me déplace la case entière... Peut on faire en sorte que cela ne me déplace que la couleur et non les bordures ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos idées !!

Janot.

Salut Jano,

Ton besoin est donc :

Cliquer sur une cellule, clic droit, je met la couleur que je veux avec le commentaire qui va bien

c'est ça ?

123

Bonjour,

Non non ! Le but est d'avoir une fenêtre avec des choix selon les actions.

Comme sur la photo en haut a gauche.

On clique sur notre choix par exemple présent et derrière on sélectionne les cellules qui se colorient toutes seules directement !

Juste avec le click gauche !

Comme une sorte de pinceau !

Et ainsi de suite je choisis l'action absent (rouge) et hop je sélectionne les cellules !

Etc...

Bonjour à tous !

Personne n'a d'idée du coup ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fenetre selection couleur remplissage cliquer"