Réalisation d'une macro sous 2 conditions

Débutant en VBA, après de longues et infructueuses recherches sur les forums. voici ma question:

Dans la colonne "A", au niveau des cellules vides, je voudrais reprendre la donné précédente (ex: A2=A1) , ce que j'arrive à faire sans souci ( fonction offset), tout en rajouter incrémentation la donnée "minute" , et c'est là que je souhaiterait avoir votre aide, ayant la difficulté à incrémenter la "minute " dans la fonction "offset" et si possible faire la différence entre les heures d'été et d'hiver

Puis-je tout faire en une même cellule ou dois-je décomposé la chose comme fait dans la colonne"B"...

Ci-joint le fichier Excel..

Merci à tous pour votre aide !

Bonjour,

C'est bien de vouloir s'attaquer à VBA. Tu sembles le faire par apprentissage car le code est assez long.

Mais tu es sûr qu'une solution TCD ne serait pas plus simple ?

Salut,

si , peut-être bien, si ça t’arrange pour résoudre ma macro, moi ça me vas

Bonsoir Sebastien,

Je te renvoie ton fichier avec mes annotations.

Tu nous dis ce que tu en penses ?

13sebb29-copie-2.xlsm (105.21 Ko)

Merci beaucoup !

Là, je peux pas pas lancer là macro (j'ai pas la licence active...), je peux juste voir le tableau remplie..

je te dis ça demain matin .

Salut Ginga999 ,

Oui c'est vraiment bien sauf que dans la feuille "graphique " pour la <date et heure > Faudrait que la sélection s'arrête bien à la date sélectionner et surtout à l'heure de fin

Bonjour Sebastien,

Dans le fichier que je t'ai envoyé tu as :

Date DBT - 28/03/2017

Heure DBT - 18:04

Heur FIN - 21:13

Donc tous les trains ayant une date = 28/03/2017 et une heure comprise dans l'intervalle [18:04-21:13] sont affichés.

Ce n'est pas comme çà que je dois gérer les heures ?

Si si dans la principe de la date et de l'heure c'est bon .

Exemple :

Si je "pars" sur le 01/04/2017 de 15h23 à 16h25 , Ça m'affiche d'autre valeurs après la date de fin et ausi avec d'autre date par la suite, dans la colonne <date et heure >

En effet, le programme n'effaçait pas les lignes à chaque nouvelle interrogation.

Donc tu avais sur les dernières lignes les résultats précédents

5sebb29-copie-2.xlsm (107.64 Ko)

Nickel, C'est parfait !

Encore merci pour ton aide, tu m'as bien aidé : )

Rechercher des sujets similaires à "realisation macro conditions"