Recherche entre deux date un mot

Bonjour,

C'est encore moi. J'ai presque terminé mon super tableau mais il me reste une étape.

J'ai dans un onglet une colonne avec des dates qui vont s'étendre de janvier à décembre et une colonne où il sera inscrit B ou HB (terme interne).

J'aimerais pouvoir faire une recherche entre deux dates : 2017-08-01 au 2017-08-31 s'il y a au moins un B. si oui qu'il m'inscrive oui si il y a juste des HB, qu'il n'inscrive rien ou non

J'ai essayé des rechercheV avec SI mais je dois mal formuler car ça ne fonctionne pas.

J'ai donc encore besoin de votre aide.

Merci encore

Bonjour,

avec un SOMMEPROD je pense que c'est faisable...

=SOMMEPROD((A1:A366>=première date)*(A1:A366<=deuxième date)*(B1:B366="B"))

Mais sans le fichier...

@ bientôt

LouReeD

ah désolé j'aurais dû vous mettre un fichier.

le voici et la formule ne fonctionne pas

Il me sort un 0

3test.xlsx (161.65 Ko)

Bonsoir

avec un fichier c'est toujours plus simple...

La formule ne marche pas car vous écrivez la date "en dure" et Excel la comprend comme une variable qui est égal à 0 ou nulle donc la formule fait une recherche avec des date comprise entre 0 et 0 !

Voir fichier joint :

6test-lrd.xlsx (154.82 Ko)

Les dates "extrêmes" sont en variable, il suffit de les notées dans les bonnes cellules, et la formule fonctionne.

@ bientôt

LouReeD

ah ok super j'ai encore des choses à apprendre dans Excel :p

par contre si je veux que le résultat soit oui ou non, genre Si autre que 0 mettre oui si 0 mettre non,

est-ce possible ?


J'ai trouvé :

=SI(SOMMEPROD((A7:A366>=Date_Deb)*(A7:A366<=Date_Fin)*(D7:D366="B"))=0;"non";"oui")

Donc j'ai un beau oui

Merci beaucoup pour ton aide LouReeD

=SI(SOMMEPROD((A7:A366>=Date_Deb)*(A7:A366<=Date_Fin)*(D7:D366="B"))=0;"Non";"Oui")

@ bientôt

LouReeD


Trop tard....

Rechercher des sujets similaires à "recherche entre deux date mot"