Structure chemin sur MAC

Bonjour,

MAZ m'a posé une question dans le fil ci-dessous

https://forum.excel-pratique.com/excel/comparaison-contenu-ligne-et-fichiers-dans-un-dossier-t97813.html

il doit adapter le code que je lui ai fourni pour y mettre le chemin qui est spécifique à sa configuration. Il ne parvient pas à introduire un chemin qui soit compris par excel.

Quelqu'un avec une expérience sur MAC peut-il jeter un oeil ?

Merci

Bonjour

j'ai fait une réponse, a voir si cela correspond

Fred

Bonjour,

Tu as totalement raison ...!!!

Je me suis déjà cassé les dents, il y a un bail ..., sur ce problème, car la fonction Dir() n'existe pas sous Mac ...

Il faut absolument une personne qui maitrise Excel VBA pour Mac ... ou plonger dans Google pour trouver un problème identique ...

Bonjour,

merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses.

j'ai une solution de l'équivalent de la fonction dir sous mac (elle n'est pas de moi hein... )

Function FileOrFolderExistsOnMac(FileOrFolder As Long, FileOrFolderstr As String) As Boolean
'*********************************************************************************************************
'Test l'existence d'un fichier (ou d'un dossier) sous MAC
'APPEL: FileOrFolderExistsOnMac(1, Fichier)
'*********************************************************************************************************
'By Ron de Bruin
'30-July-2012
'Function to test whether a file or folder exist on a Mac.
'Uses AppleScript to avoid the problem with long file names
'test si un fichier ou un dossier existe deja
'premier parametre = 1 => test de l'existance d'un fichier
'premier parametre = 2 => test de l'existance d'un dossier
Dim ScriptToCheckFileFolder As String
ScriptToCheckFileFolder = "tell application " & Chr(34) & "Finder" & Chr(34) & Chr(13)
If FileOrFolder = 1 Then
    ScriptToCheckFileFolder = ScriptToCheckFileFolder & "exists file " & Chr(34) & FileOrFolderstr & Chr(34) & Chr(13)
Else
    ScriptToCheckFileFolder = ScriptToCheckFileFolder & "exists folder " & Chr(34) & FileOrFolderstr & Chr(34) & Chr(13)
End If
ScriptToCheckFileFolder = ScriptToCheckFileFolder & "end tell" & Chr(13)
FileOrFolderExistsOnMac = MacScript(ScriptToCheckFileFolder)
End Function

exemple d'appel de la fonction :

FileOrFolderExistsOnMac(1, Fichier)

fred

Rechercher des sujets similaires à "structure chemin mac"