Faire apparaitre un calendrier dans une MessageBox

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le domaine des VBA et des macros. Je vous explique ma difficulté, je souhaite créer un planning de réservation de location de voiture, pour cela j'ai créer une macro (image d'un calendrier avec un +) qui ouvre un MessageBox avec toutes les informations que je dois renseigner pour ma réservation, malheureusement je n'arrive pas à y insérer deux calendriers afin d'indiquer mes dates de départ et de retour, auriez-vous des aides à me proposer ?

De plus je n'arrive pas à actionner mon bouton Annuler dans ma MessageBox, auriez-vous la gentillesse de m'aider également ?

Je vous es joint mon fichier, je suis désolée, je ne m'exprime peut-être pas correctement.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'apporterez

Amicalement,

Anthéa

109planningv2.xlsm (335.04 Ko)

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de deux calendriers ...

Le premier clic sera la date de début ... et le second clic sera la date de fin ...

Bonjour,

Il est vrai que je n'avais pas pensé à cela, c'est une bonne idée et cela me fera gagné de la place mais comment puis-je faire pour insérer un calendrier comme cela dans ma fenêtre de réservation ?

Merci pour votre réponse,

Re,

Il existe plusieurs possibilités ...

La plus simple est d'insérer un objet Calendrier ...

Pour info ...https://support.microsoft.com/fr-lu/help/2676583

J'espère que cela pourra t'aider ...

Re,

Merci beaucoup, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche . Je souhaite avoir un calendrier dans mon Userform pour que par la suite je puisse sélectionner les dates de réservation afin que cela s'affiche dans mon planning Excel.

Re,

Ci-joint tu trouveras un fichier test ... qui pourrait te servir d'exemple ....

390test-calendar-v2.xlsm (36.23 Ko)

Re,

Je te remercie, je vais essayer de travailler mon fichier avec le fichier que tu m'as proposé. Je te tiendrais au courant si j'ai réussi.

Merci beaucoup

De rien ....

Merci pour tes remerciements ...

En cas de besoin, le Forum sera toujours ton ami ...

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre calendrier messagebox"