Gestion parc automobile

bonjour j'essaye par tout les moyen de cree un tableur excel avec un fonction recherche car je suis dans une casse automobile avec un enorme parc auto j'aimere mis retrouver et surtout avoir un inventaire du parc a jour trier par marque

je souhaitere avoir une fonction recherche pour voir si je possède le meme véhicule que demande le client au comptoir

merci cordialement

il me faudrait un fichier comme celui la mais comment rajouter de vehicule sur celui que cette personne a cree

1'402emc-ars-copie.xlsm (14.58 Ko)

Bonjour Maxime03,

Si je comprends bien d'un côté tu veux faire l'inventaire de ton parc de véhicule avec par exemple les colonnes suivantes :

Marque : Renault

Type : CLIO

Carburant : ESS

Année : 1996

Couleur : Noir

Au final, grâce à ce tableau tu sauras combien de clio ess de 1996 noir tu auras ou de 907 Gazoil bleu, etc.

Et tu veux une autre feuille, qui va te servir à vérifier dans ton stock de voiture ce que veux un client. Exemple : je viens te voir et je te demande si tu n’aurais pas un capot noir pour clio de 1966

Est ce bien cela ???

Oui ses exactement sa savoir combien j'ai tant de 206, tant de clio etc

Puis sur la case des véhicule je voudrait rajouter des commentaire du type (choc avant, pare brise hs, train arrière invendable)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse

Bonjour,

gros boulot vu le nombre de marques/modèles/pièces mais c'est possible si tu es rigoureux et ordonné (ce qui me semblerait normal dans une vente de pièces)

Un fichier avec la marque-modèle-année-couleur-carburant-puissance-boite manu-auto et autres données utiles

Il faudrait une colonne par données ci-dessus au minimum , toutes les cellules sous les titres occupées et puis par filtre, il devient très facile de trouver la pièce.

Ne pas faire un onglet par marque ou autre spec !!!, tu mets tout dans le même onglet et le filtre automatique t'aidera

P.

Bonjour

Effectivement gros travail de saisie. Etre rigoureux sera pour toi le mot d'ordre de tes prochains jours. je te propose de faire un fichier excel simple. Parfois plus on veut faire compliquer, moins ça marche.

Une feuille "véhicules", avec toutes les colonnes qui étaient déjà en place; J'ai juste rajouté la colonne "observation" où tu peux mettre l'état de la voiture par exemple. Je ne connais rien au monde de l'automobile, c'est pour quoi j'ai laissé les colonnes de I à P. si ces colonnes ne servent pas autant les supprimer. Ensuite il ne te reste plus qu'à faire ta saisie.

J'ai fait un TCD dans la feuille "TCD" , cela permet de faire une synthèse de ton parc. Avantage c,'est que tout de suite tu as une vue d'ensemble. Ce tableau s'actualise automatique par rapport à la saisie du tableau de la feuille "Véhicule"

Maintenant un client vient chercher un capot de 205. A partir du tableau de la feuille "véhicules", il te suffit de faire un tri en cliquant sur les petites flêches noires à droite des intitulés de colonnes. Par exemple. Je voudrais un haillon pour 205 bleu de 1996. Tu iras d'abord chercher le modèle, puis la couleur et enfin l'année. Bien sur avec 3 entrées c'est facile mais si tu saisies 200 véhicules, c'est très pratiques

Bonne saisie et surtout de la RIGUEUR. N'hésite pas si tu as des pb sur le fichier

super boulot Paul-Emile-Victor ses exactement sa

comment puis je modifier les tete de liste ? par exemple carte grise 1 etc

comment modifier le titre de la ligne 1 enfaite ? et comment rajouter des marque ?

je te remercie beaucoup t'assure

Si tu veux changer "carte grise 1" par "vignette". Tu sélectionnes la cellule I1.

Soit tu appuyer sur la touche F2 de ton clavier, à droite de 1 un curseur vertical va clignoter, il te suffit d'utiliser la touche "retour tab". La touche au dessus de la touche "Entrée" avec une flèche pointant vers la gauche, pour effacer le nom et réécrire le nouveau.

Soit tu double-cliques dans la cellule I1 et ensuite tu fais le principe ci-dessus.

Pour saisir une nouvelle voiture, tu sélectionnes la case A6, tu entres la nouvelle immatriculation et pour passer à la cellule d'à côté, tu peux utiliser la touche de direction droite ou la touche tabulation (la touche à gauche de la lettre "A"

Je viens de regarder le fichier, il y avait un pb sur la feuille "véhicules". Il y avait des menus déroulant sur l'ensemble de des colonnes H à K.

Je t'ai refait une feuille "véhicules newonglet" avec un menu déroulant uniquement dans la colonne "carburant".

le TCD fonctionne pas de soucis

Bon courage à toi

Rechercher des sujets similaires à "gestion parc automobile"