Graph par collaborateur à partir de plusieurs onglets

Bonjour,

j'ai un fichier excel ( en PJ)contenant plusieurs onglets qui représentent chacun des indicateurs par collaborateurs.

J'aimerais pouvoir créer un graph dynamique dans lequel lorsque choisit le collaborateur il me ressort l’évolution mensuelle des ses indicateurs.

Je vous remercie bcp pour l'aide que vous pourriez m'apporter

Bonjour

Un exemple ci-joint

Toutes les plages ont été mises sous forme de tableaux nommés selon le nom de l'onglet sauf RET1 devenu RET

Une liste déroulante permet de sélectionner une personne, les formules récupèrent les valeurs des 4 onglets pour cette personne.

Le graph est un exemple à, affiner car il mélange des choux et des carottes entre valeurs et ratios...

Edit : on pourrait un poil simplifier les formules prévues à l'origine sans INDIRECT

15rapport-2017.xlsx (35.12 Ko)

Merci

c'est tout à fait dans l'idée que je me faisait

En effet, j'ai omis de dire que la satcli est une note sur 10 et non un pourcentage

Encore merci

Encore une chose,

je souhaite que le tableau ce mette à jours à chaque fois que je rajoute les données d'un mois.

MErci bcp

Re

Une variante avec la récap sous forme de tableau avec 12 mois et le graph basé sur le tableau.

On peut filtrer les mois pour afficher ce qu'on veut dans le graphique.

En plus sur 2016 tu peux filtrer ce tableau par segment de façon très cool.

Si on veut automatiser le filtre il faut du VBA ou partir sur un graphique basé sur des plages élastiques nommées, ce qui commence à être lourd pour 4 séries + les titres....

16rapport-2017.xlsx (36.57 Ko)

Oui,

celui ci me semble encore plus fin.

En transmettant la données Satcli en courbe sur un axe secondaire, c'est exactement ce que je veux.

Encore merci pour ton aide

78chris a écrit :

Re

Une variante avec la récap sous forme de tableau avec 12 mois et le graph basé sur le tableau.

On peut filtrer les mois pour afficher ce qu'on veut dans le graphique.

En plus sur 2016 tu peux filtrer ce tableau par segment de façon très cool.

Si on veut automatiser le filtre il faut du VBA ou partir sur un graphique basé sur des plages élastiques nommées, ce qui commence à être lourd pour 4 séries + les titres....

Rechercher des sujets similaires à "graph collaborateur partir onglets"