Copier/coller sous tableau avec cellules variables

Bonjour

J'ai déjà fais ma demande sur un autre forum mais sans succès (dans le sens aucune réponse)

Je cherches à faire une sorte de copier coller d'un tableau vierge en dessous d'un déjà rempli. Le soucis c'est que j'ai une macro qui me permets d'ajouter des lignes et les dernière lignes sont donc variables. Les personnes concernées renseignent le premier tableau et il me faudrait une macro sur un bouton me permettant d'insérer un nouveau tableau vierge à renseigner de nouveau.

Ci joint le fichier type.

Merci d'avance

Bonjour CR1910,

Sub test()
Dim DerniereLigne As Long
DerniereLigne = Sheets("FICHE").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1
Rows("4:13").Copy Rows(DerniereLigne)
End Sub

Bonjour sabV,

Merci pour ton code! Je débutes vraiment dans tout ce qui est code VBa

Ton code est bien mais du coup sa colle le tableau qui est déjà rempli. C'est sans doute moi qui me suis mal expliqué la première fois

Je penses qu'en fait il faudrait une 2ème feuille avec le tableau vierge. Et faire un copier coller à partir de cette feuille pour que le tableau collé en dessous soit toujours vide.

As tu une idée de comment faire ?

Peux tu m'expliquer cette partie du code : ".Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1"

Peux tu m'expliquer cette partie du code : ".Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row + 1"

Cells(Rows.Count, 2)

est la dernière cellule de la colonne 2

on peut aussi l'écrire de cette façon Cells(Rows.Count, "B")

Range.End, propriété

.End(xlUp).Row

remonte jusqu'à la première cellule renseignée et nous donne son numéro de ligne .Row

ça correspond aux combinaisons de touches FIN+HAUT

+ 1

passe à la ligne suivante

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller tableau variables"