Copier/coller intégralement cellule générée par macro/calcul

Bonjour,

Sur un fichier Excel qui génère automatiquement par macro et/ou calcul le calendrier de l'année je voudrai copier manuellement sur un autre onglet l'intégralité du mois que je souhaite en respectant le formatage (Dimension cellule, couleur, police, information...)

Lorsque je fais cela les informations ne sont pas recopier intégralement les dimensions ne sont pas respectées, il manque des jours, des lignes...la catastrophe!

Comment faire pour copier à l'identique un groupe de cellule (Du mois d'août par exemple) manuellement?

[b]

Encore mieux si quelqu'un serait comment faire le mini programme suivant:[/b]

1 - Pouvoir sélectionner AU CHOIX les mois à recopier intégralement de l'onglet Calendar sur l'onglet suivant et dans la même présentation (6 mois sur 2 "étages" de 2 fois 3 mois)

2 - Copier intégralement là l'identique le contenu des cellules du mois sélectionné (Couleur, formatage, dimensions, annotations…)

Merci d'avance.

Bonjour,

à tester

Fonctionnement : Bouton copie avec message de confirmation

crdlt,

Andre13

Bonjour à tous

Une variante à tester.

Pour la bonne cause, j'ai dû supprimer des fusions de cellules : les macros détestent... !

Bye !

Bonjour,

Merci à Andre13 et gmb pour votre aide.

- Andre13 j'ai essayé vos fichiers mais je ne vois pas le bouton pour copier? C'est peut-être parce que j'utilise Excel 2003?

- gmb votre fichier fonctionne bien que ce soit avec le double clic dans le mois ou avec le bouton via la boite de dialogue.

J'ai remarqué qu'avec la boite de dialogue certaines cellules entre les mois sont de couleur bleu alors que sur la source c'est en blanc?

En tout cas merci beaucoup à vous deux pour votre aide.

Autre question pour ma culture : Sans macro il est impossible de copier manuellement des cellules avec macro et calcul?

Merci d'avance.

Bonjour

iveli a écrit :

J'ai remarqué qu'avec la boite de dialogue certaines cellules entre les mois sont de couleur bleu alors que sur la source c'est en blanc?

Je n'ai pas ça...

En fait, si tu fais une double clic, tu ne peux extraire qu'un seul mois qui se collera là où tu as cliqué. Il sera l'exacte copie des données qu'on a sur la feuille ''Calendar'', couleurs comprises.

Et si tu choisis le bouton, tu peux choisir plusieurs mois qui se mettront dans l'ordre, à la suite. Mais là aussi il seront identiques à ceux de la feuille ''Calendar''.

Si tu n'as pas ça, c'est qu'il y a un bug... !

Sans macro il est impossible de copier manuellement des cellules avec macro et calcul?

Tu peux obtenir quelque chose en faisant un "Copier - Collage spécial - Tout - Coller avec liaison"

Puis une deuxieme fois : "Copier - Collage spécial - Format"

Un défaut toutefois : les cellules vides dans le document d'origine deviennent des zéros...

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

iveli a écrit :

J'ai remarqué qu'avec la boite de dialogue certaines cellules entre les mois sont de couleur bleu alors que sur la source c'est en blanc?

Je n'ai pas ça...

En fait, si tu fais une double clic, tu ne peux extraire qu'un seul mois qui se collera là où tu as cliqué. Il sera l'exacte copie des données qu'on a sur la feuille ''Calendar'', couleurs comprises.

Et si tu choisis le bouton, tu peux choisir plusieurs mois qui se mettront dans l'ordre, à la suite. Mais là aussi il seront identiques à ceux de la feuille ''Calendar''.

Si tu n'as pas ça, c'est qu'il y a un bug... !

Bonjour,

Je confirme les colonnes H et P et les lignes 36 et 38 passent en bleu ciel.

En soit ce n'est pas important il suffit de les remettre en blanc.

gmb a écrit :

Sans macro il est impossible de copier manuellement des cellules avec macro et calcul?

Tu peux obtenir quelque chose en faisant un "Copier - Collage spécial - Tout - Coller avec liaison"

Puis une deuxieme fois : "Copier - Collage spécial - Format"

Un défaut toutefois : les cellules vides dans le document d'origine deviennent des zéros...

Bye !

Merci pour cet élément de réponse sur le copier coller manuel qu'il faut faire en 2 fois.

Effectivement cette technique place des zéros dans les cellules vides.

Encore merci pour la macro.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller integralement generee macro calcul"