GROS PROBLEME de incrementation de saut de ligne

Bonjour à tous,

je rencontre un pb qui est le suivant :

j'aimerais faire un saut de ligne toutes les 7 lignes lorsque je fais mon report de cellulede la colonne B vers la I.

voici une partie de mon tableau

excel2 tableau

en fait, j'aimerais pouvoir sauter la ligne ou figure le total de la semaine....

Merci d'avance à vous tous, je suis bloqué au travail avec ce gros problème

Bonjour et bienvenu,

Merci de joindre ton fichier et expliquer avec plus de précisions par rapport au résultat que tu veux obtenir. L'image de ton fichier ne sert pas vraiment pour tester.

Salut Raja et merci d'y apporter ton attention,

voici le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ljAqVClasseur2.xls

en fait je veux faire une recopie car j'ai beoin de faire des graphes sur x jours .

je ne peus pas faire le graphe avec le total de la semaine....

Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre?

peut être avec le fichier tu comprendras d'avantage....

Merci encore

Re,

Un essai. Teste la formule suivante en I7 et copie vers le bas :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(H7;A:B;2;0));"";RECHERCHEV(H7;A:B;2;0))

EPATANT, je te remercie fortement....

Pourrais tu m'expliquer comment je dois lire cette formule, si je n'abuse pas de ta patience....

Re,

Si tu insistes. En effet, nous utilisons 3 fonctions (SI, ESTNA et RECHERCHEV) dont une (RECHERCHEV) est la fonction principale. Les deux autres fonctions ne sont là que pour la gestion des messages d'erreur quand on ne trouve pas la donnée exacte recherchée.

Prenons comme exemple la formule RECHERCHEV de la cellule I7 qui est la suivante :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(H7;A:B;2;0));"";RECHERCHEV(H7;A:B;2;0))

La formule RECHERCHEV recherche verticalement, de haut en bas, une donnée indiquée au premier paramètre(le contenu de H7) dans la 1ère colonne de la matrice(table ou plage) indiquée au deuxième paramètre(A:B) et quand c'est trouvé(ligne 10), elle parcourt horizantalement la ligne jusqu'au numéro de la colonne indiquée au 3è paramètre(2è colonne de la matrice à savoir B et ligne 10) et recupère la donnée qui s'y trouve(155). Le 4è paramètre(0) indique qu'il faut trouver la valeur exacte recherchée sinon il y a un message d'erreur(#N/A)

encore merci......

Rechercher des sujets similaires à "gros probleme incrementation saut ligne"