Filtrage d'un tableau Pivot

Bonjour,

Je suis débutant sur excel et j'essaie tant bien que mal de l'apprendre en autodidacte.

J'ai un gros soucis au niveau de filtrage des informations d'un pivot.

j'ai un tableau comme ceci par exemple :

tableau

J'aimerai extraire une sorte de résultat de comparaison.

J'aimerai ressortir tous les client du vendeur Ax qui ont fait des achats aussi chez un autre vendeur Ay avec les différentes dates d'achats et les référence des achats.

Pour cela j'ai fait une table pivot avec comme lignes les valeurs des client et des vendeur, et comme sommes des valeurs les dates.

Ce qui me donne le tableau suivant

pivot

Et c'est la que je bloque. Je n'arrive pas à ajouter les référence d'achats en colonnes. Ni filtrer pour afficher juste les clients qui ont été chez un vendeur X et n'importe quel autre à la fois. Exemple filtrer tous les clients qui ont été chez le vendeur Alex et un autre aussi (exemple de Eric sur le tableau pivot).

pouvez-vous avoir une idée de comment le faire?

merci d'avance.

Lex

Excel 2016

Bonjour,

Bonjour à tous

En fait tu utilises le TCD juste comme filtre pas comme TCD (son rôle étant de faire de la ventilation statistique...)

Dans ce cas, ne met rien en valeur et ajoute date et Référence en ligne et modifie la disposition pour ne pas hiérarchiser visuellement chaque info.

Bonjour,

@Eriiic je viens de joindre le fichier.

@78Chris: je ne comprends pas trop bien ce que tu me demandes de faire. et lorsque j'enlève les dates de valeur je n'ai plus la colonne des dates avec une date devant chaque vendeur.